Magazine Nouvelles

Les Sims 3 s’ouvrent au monde

Publié le 20 mai 2009 par Merenwen

Le mois de juin 2009 marque l’histoire des Sims. Enfin ils pourront évoluer dans un monde totalement ouvert et seront très indépendants. Le chemin a été long pour en arriver là, des add-on et des kits plus tard, on retrouve nos chers petits Sims dans un univers flambant neuf et plein de surprises.
Si ce 3e opus des Sims est très attendu par les fans, c’est surtout pour sa nouvelle vision du monde. Plus de terrain séparés où la vie des Sims s’écoulent indépendamment de la vie du quartier. A présent, la vie des Sims suit le même rythme, vos voisins vieillissent en même temps que vous, la bulle de votre maison a éclaté.
Ce nouveau quartier a été crée différemment des précédents. Il y a quelques maisons (que l’on peut acheter déjà meublé ou non), les espaces communautaires et les bâtiments dédiés à la dizaine de carrières disponibles dans le jeu. Mais avant de pouvoir s’installer dans son nouveau nid, il nous faut un Sim…

Créer un Sims
Les caractères ont été également retravaillé et sont plus complexes. Vous devrez choisir 5 traits de caractères (maniaque, végétarien, snob, geek etc…) parmi une bonne centaine ! Les désirs à long et court terme de la vie de votre Sim seront influencés par cela mais également toutes ses actions. De plus, chaque trait de caractère offre des interactions particulières avec les objets et/ou les autres Sims qui croiseront son chemin. Cette nouvelle gestion des caractères rendra votre Sim bien plus indépendant qu’il n’a pu l’être jusqu’à présent ainsi que le révèle les très nombreuses vidéos mises en ligne par l’éditeur.

Enfin, après avoir décidé de la personnalité de votre Sim, il est grand temps de le rendre présentable. Comme toujours, il y a une grande collection de coupes de cheveux, des vêtements pour tous les goûts et de très nombreux accessoires (chaussettes/bas, chaussures, bijoux, chapeaux) mais ils sont surtout personnalisables au maximum. Il y a toujours eu ce problème de coloris pour les vêtements, pour coordonner un ensemble ou le dépareiller. Aujourd’hui le problème a été résolu d’une manière redoutablement efficace. Avec une roue chromatique, vous pourrez définir chaque couleur d’un vêtement ou d’un accessoire (motif et fond). Vous avez le choix sur tout les détails que vous souhaitez modifier.

Le quartier et les maisons

La grosse nouveauté des Sims 3 c’est donc un monde complétement ouvert. Le quartier fourmille de bâtiments pour les emplois mais aussi des sites communautaires et quelques maisons. Dans les premiers, lorsque votre Sim ira travailler, vous pourrez décider s’il doit bosser dur ou plutôt glander à la cafet’ pour se faire des amis. Un peu comme dans la vraie vie, quoi. Les sites communautaires vivront au rythme du quartier, certaines heures seront plus propices aux rencontres que d’autres. Quant aux maisons, la personnalisation et la décoration a été revue.

Sims jardine

Que soit le menu dans un style plus visuel ou les aménagements possibles. Il est enfin possible de positionner un meuble à 45° sans user de codes et autres techniques de Sioux. Les meubles sont personnalisables, au même titre que les vêtements. Si dans le style global il n’y a pas encore beaucoup de choix, gageons que de futurs add-ons palieront à ce manque. Il y a toutefois de quoi faire. Par manque de temps, je n’ai pas pu explorer le mode Construction mais là aussi, Electronic Arts nous promets de belles surprises.

La vie dans le quartier
Du fait d’un nouveau quartier où tout a été remis à zéro, de nombreuses fonctionnalités des Sims 2 ont disparu mais devraient revenir dans de futurs add-ons, enfin je l’espère. En attendant, la vie de nos petits Sims sera malgré tout très rempli. Les activités en plein air ou à la maison sont variés, on peut organiser des barbecues sur la plage ou chez soi (les végétariens ne sont pas oubliés puisqu’il existe les hot dogs au tofu !), on peut jardiner, faire un tour dans sa voiture personnelle (et customisée), pêcher dans le lac… Bref, de nombreuses activités que l’on a découvert dans l’édition précédente et comme à chaque fois, EA devrait offrir son lot de surprises et clins d’oeil en tout genre.

L’attente va se faire longue en attendant le 4 juin. Et si vous n’avez pas encore décidé quelle édition prendre comme moi, voici un récapitulatif de ce que l’édition collector contiendra :
• Le jeu PC Les Sims™ 3
• Une clé USB verte en forme de prisme Les Sims
• Une voiture de sport vintage et exclusive dans le jeu
• Un guide d’aide et d’astuces
• Des autocollants Le Prisme Les Sims™ 3

Sexy lady
L'athlète
Le criminel


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines