Magazine Humeur

Dany Boon serait-il rancunier ?

Publié le 03 juillet 2009 par Micheljanva

On se souvient que Jean-Marie Le Pen n'avait pas aimé le film Bienvenu chez les Ch'tis. La rancune expliquerait-elle la prise de position anti-FN que Dany Boon vient d'exprimer à propos de Hénin Beaumont ?

En tout cas, Marine Le Pen, qui ne pense pas que son cas personnel se joue à Hénin Beaumont, tacle avec humour Dany Boon dans un entretien accordé au Point :

" (...) Maintenant, il est devenu millionnaire grâce au succès de son film, dont les Ch'tis sont en partie responsables... Donc, si vraiment il veut faire quelque chose pour Hénin, il pourrait faire un don à la municipalité pour résorber sa dette. Dans ces conditions, face à ce geste de générosité, nous sommes prêts à donner son nom à une rue."  

Steeve Briois a également réagi de manière similaire mais plus vive dans un communiqué où il :

" invite Dany Boon à quitter Los Angeles pour venir s’installer et vivre à Hénin-Beaumont, chez les Ch’tis, à y payer des impôts locaux avant de s’immiscer dans une situation locale qu’il ne connaît pas. Dans le cas où Dany Boon ne voudrait pas quitter sa luxueuse villa américaine pour venir au vrai pays des Ch’tis, Steeve Briois l’invite à faire un don à la commune d’Hénin-Beaumont (...)"


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine