Nouvelles début juillet

Publié le 07 juillet 2009 par Tripuniforme

Comme indiqué dans mon article d'hier, je vais vous donner de mes nouvelles : bonne lecture.

Je m'étais arrêté à samedi, journée chargée (nous avions travaillé à 3  pendant nos horaires de pause, avec l'aide de l'adjoint, pour mettre au point les arrivées de dimanche). J'aurai droit à 2 heures payées en heures supp. (enfin, je ne l'ai pas fait pour ça, mais ça ne fait pas de mal pour le pouvoir d'achat...). J'en reviens à mes nouvelles. J'avais discuté avec le motard et sa femme (elle même motarde, elle roule en Harley... et lui en BMW 1150RT). Le dimanche, je faisais la journée continue (de 8h30 à 16h30, avec une heure pour manger à midi). J'arrive toujours de bonne heure, souvent à 8h, à l'heure des infos au poste... Je vais saluer les responsables qui sont au petit déjeuner, et j'embrasse J. qui vend le pain et les viennoiseries. Je reste un instant discuter et puis je vais au bureau. Dimanche matin, au pain, je vois la femme du motard (ils étaient arrivés la veille, vous suivez?)... et comme j'ai le contact facile, je me suis approché d'elle, et tout naturellement je lui ai fait la bise. Je suis dans mon élément, j'aime l'accueil et les rapports (oups!) avec les bénéficiaires (vacanciers). Le courant passe facilement (là au moins je ne suis pas timide... LOL). Je lui ai demandé comment elle allait, lui ai dit que c'était de bonne heure, et elle m'a répondu qu'elle avait très bien dormi... Sourire. J'ai été travailler, et la matinée s'est passée sans encombre (si, une famille n'était pas sur les listings... heureusement qu'on avait quelques logements de libre, et j'ai pu les loger...). J'ai accueilli un couple de motards, mais je n'ai pas fait l'état des lieux avec eux. J'avais la pause pour le repas entre 12h et 13h, j'ai été prendre le repas, et comme j'avais environ 25 min avant de reprendre, j'ai décidé d'aller dire salut à mes "nouveaux amis"... Je me suis dirigé vers leur logement (vous vous doutez bien que je connais leur numéro par coeur...). J'ai vu les 2 motos, mais personne devant... J'ai continué, et là j'ai vu le motard en discussion avec un autre bénéficiaire, j'ai serré les mains, salué sa femme. La veille, au repas (et quand j'ai passé un moment avec eux au café) j'étais en short et tee shirt (je me change, pour être décontracté...). Là j'étais en chemise bleu clair  et un pantalon noir à pinces... Il m'a fait rire en me disant "wouahh tu as fait péter le pantalon... " sourire, pour dire que j'étais habillé classe et non pas en short-tee shirt... Je suis resté un moment à discuter puis je suis retourné au bureau.

Suite de l'après midi. J'étais seul entre 13h00 et 14h00 (avec un adjoint qui aidait pour les états des lieux). J'avais été en contact par fax, e-mail et même téléphone avec un couple de motards (hé oui, on n'en sort pas!). Ils avaient demandé un logement particulier, et surtout d'être à l'ombre. Lui, il m'a appelé un soir de semaine, juste à 19h00, je l'ai fait rire en lui disant qu'il m'avait au vol, que j'étais sur le point de fermer le bureau...  J'ai vérifié les clés, et les dossiers, ils n'étaient pas arrivés pendant mon absence... J'aime bien le dimanche, jour d'arrivée, on ne fait que ça, c'est répétitif, mais j'apprécie ce premier contact avec les familles, qui pour certaines vont rester 3 semaines. J'ai du plaisir à voir des visages que je connais  (de l'année dernière, ou des  années passées, comme j'ai fait d'autres villages vacances). Je personnalise l'accueil et le plus souvent j'essaye de détendre l'atmosphère avec de l'humour. J'étais seul avec l'adjoint et j'ai vu entrer 2 couples de motards (j'ai de suite pensé à cette famille que j'attendais, à qui j'avais donné un logement particulier...). L'adjoint leur a donné le dossier, clés et badge magnétique. J'ai terminé avec la famille que j'accueillais, et suis allé vers eux. J'ai serré les mains, me suis présenté, ai demandé qui était A. Il m'a dit : "c'est moi...". Je lui ai rappelé qu'il m'avait téléphoné à l'heure de la fermeture. Ils sont présents avec un couple d'amis (des invités). Je leur ai souhaité un agréable séjour... Je passerai prendre de leurs nouvelles mercredi quand je reprendrai le travail ... A suivre, à bientôt pour de nouvelles aventures...

Bonne journée à vous, lecteurs , visiteurs fidèles ou juste de passage...