Magazine Bd & dessins

La voûte invisible (Philippe Ebly)

Publié le 08 juillet 2009 par Dominik
Neuvième roman des Conquérants de l'impossible, il est paru en 1976 eLa voûte invisible (Philippe Ebly)t a obtenu le Prix du salon de la famille de Lille de cette année là.
Le professeur Auvernaux propose à nos trois amis d'expérimenter le glisseur temporel qui permet de voyager dans le temps de 5 000 ans dans le passé ou dans le futur. Après quelques hésitations, ils choisissent le futur.
Seulement, une fois arrivé sur place, ils ont un doute. Aucune lumière, aucune technologie visible, le paysage est étrangement désert. Après quelques explorations, ils découvrent un monde sauvage entouré d'une voûte invisible. Au-delà, se dresse le monde du futur... inaccessible.
Accueilli dans une famille primitive, le trio décide d'aller voir le mystérieux lac noir situé au centre de la voûte. Ils espèrent obtenir les réponses à leurs questions, mais l'endroit est réputé dangereux... très dangereux...

Encore un bon crû des Conquérants. Peut-être un chouya moins bon que le précédent, mais ça reste très agréable à lire. Et puis, franchement, la couverture d'Yvon Le Gall est vraiment excellente !

Dominik

Tags : La voûte invisible, Les conquérants de l'impossible, Philippe Ebly, Bibliothèque verte, Hachette, roman jeunesse, littérature jeunesse, Temps Impossibles, SF, science fiction, voyage dans le temps, catastrophe nucléaire, Yvon Le Gall, Serge Thibaut, Xolotl, Professeur Auvernaux, Bretagne, Carnac

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines