Magazine Nouvelles

Mon histoire en quelques pages

Publié le 08 juillet 2009 par Joëlle Sacré

J’y inscris mes minutes, mes heures, mes jours, mes secondes, aussi.C'est un livre blanc.
Missing image

Sur la première page, j’y ai dessiné un sablier en noir et blanc.
Il ne peut s’écouler. C’est pourquoi je n’ai rien mis dans son cœur de verre. C’est un sablier tout en contours, une esquisse d’ombre et de lumière.
A la seconde page, vous trouverez une montre.
Je la voulais sans aiguille. Mais j’ai finalement préféré l’arrêter, la petite sur le 2 et la grande sur le 12. Peut-être parce que je suis née un 2 à 2 heures du matin.
Sur la troisième page, j’ai joué avec les couleurs du temps.
Mon temps est blanc, fond blanc sur lequel j’ai collé du noir, du rouge, du vert ou du jaune, selon les jours et les moments.Blanc la minute de ma naissance, noir l’instant d’une déception, rouge ma première colère, vert mes espoirs. Il y a déjà 53 pages décorées de la sorte dans cet album, l’album de ma vie, de mon temps qui passe, en noir, en blanc, et en couleurs.
Il reste encore pas mal de pages, dites donc !
Probablement pas pour vingt-cinq chapitres mais suffisamment pour terminer cette belle histoire, l’histoire de ma vie, de ma naissance à ma mort, avec ses peines et ses déceptions, ses joies et ses richesses, avec mes humeurs, mes coups de cœur, vous et moi.
Un livre blanc, mille fois ouvert et mille fois refermé, au gré du temps.
Je l'ai ouvert lors de mon premier souffle et je le refermerai lors de mon dernier.Il me reste à trouver la couleur du mot fin mais pour cela, j'ai bien le temps...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joëlle Sacré 1056 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines