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MDD: la rupture Decathlon

Publié le 10 juillet 2009 par Michelgutsatz

Depuis longtemps les distributeurs scrutent les initiatives de Decathlon, en admirant le travail fait sur ses marques propres et en rêvant (oui certainement....) au moment où ils disposeront de MDD aussi puissantes. Decathlon a entrepris depuis plusieurs années de faire de ses marques propres de véritables marques nationales - en concurrence frontale avec les Nike ou Adidas par exemple. Il faut toutefois relativiser cela en nous rappellant que peu de marques ont su se construire dans le monde des accessoires de sport...
La dernière initiative de Decathlon vient parachever le travail fait sur ces marques propres: son magasin phare de Villeneuve d'Ascq vient de changer son merchandising, en cassant l'organisation traditionnelle par type de sport. L'espace est maintenant organisé en boutiques: 16 d'entre elles (sur 18) sont consacrées aux Marques Passion de l'enseigne. Chaque boutique est dotée de sa caisse et le personnel de caisse renforcent les équipes de vente et de conseil. Dans cet univers remodelé les marques nationales semblent bien moins présentes.

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On peut aisément imaginer ainsi un corner présentant l'ensemble de l'offre Sephora, toutes les marques de Boots regroupées en un lieu unique du magasin (comme c'est le cas quand elles sont vendues chez Target ou CVS aux USA).. ou tous les produits Carrefour regroupés en un shop-in-shop.... Cela viendra.


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