Magazine Journal intime

Marre des règlementations !

Publié le 17 juillet 2009 par Beatrice29
Il y a des règlementations pour plein de choses de nos jours et je suppose que ce n'est pas plus mal... dans certains cas. Mais, quand même, faut pas pousser mémé dans les orties quand elle n'a pas de culotte !
L'autre jour, un employé d'une entreprise qui "soigne" les chaudières vient chez moi parce que j'avais l'intention de changer la mienne, de chaudière, avant l'hiver. C'est pas qu'elle ne fonctionne plus mais elle fait un bruit pas possible quand je prends de l'eau chaude. J'ai pas envie qu'elle me claque entre les doigts en hiver quand on a besoin de se chauffer. Donc, l'employé arrive et commence à vérifier toutes les pièces de mon appart. Je précise que je suis située nord, nord-est donc, on ne peut pas dire que chez moi il fait super chaud, même quand dehors il y a du soleil (même au moment de la cannicule, quand chez les autres ça montait à 33 ou 34, moi je restais à 28  au max...)
Donc, il regarde les aérations des pièces et commence à parler des portes qu'il faudrait raboter dessous parce que l'air ne peut pas passer suffisamment. Quoi ? Et comment je fais, moi, pour raboter sous mes portes ? Et puis, de l'air y'en a plein chez moi ! En plus, à cause du chat tout est toujours ouvert ! Ouai, sauf que le monsieur il n'en a pas la preuve... Ensuite, il va dans ma chambre... Chambre qui, en hiver, avec le chauffage à fond est à 15 degrés parce qu'il y a une putain d'arrivée d'air quelque part au niveau de la fenêtre... Donc, j'ai bouché l'aérateur, pensant que ça changerait quelque chose... L'autre, il me dit que c'est pas légal et gna gna gna avec en plus la porte qu'il faudra raboter. Je lui explique -plus ou moins aimablement- que c'est pas lui qui n'a que 12 degrés le matin en hiver (parce que je ne laisse pas le chauffage by night, j'ai horreur de ça). Il me répond qu'il n'en a rien à foutre, qu'il obéit à un règlement, qu'il y a des obligations, que s'il ne les respecte pas il va perdre son accréditation ou je ne sais quoi... Ok, mais qu'est-ce que ça peut lui faire si je meurs asphixiée par je ne sais quel gaz ? Il s'en tape, lui ! J'irai pas porter plainte contre lui, puisque je serai morte ! Alors, il la perdra pas son accréditation !
Et deux jours après, je reçois une lettre me disant que leur employé avait noté une "non-conformité" (comme c'est bien dit) dans une chambre (en plus, ils disent pas laquelle...) et le lendemain, re-lettre de mon syndic cette fois (donc, en plus, le mec c'est une balance) pour me signaler à nouveau cette "non-conformité" que je me dois de rendre conforme au plus vite... Mais, c'est qui qui se  transforme en glaçon toutes les nuits d'hiver ? Qui sent de l'air passer jusque dans son lit quand ce putain d'aérateur de merde n'est pas bouché ? C'est pas eux, que je sache... donc, rien à foutre de leurs recommandations et de leur règlementation brestoise, française ou européenne ou même universelle ! Je m'en tape le coquillard et je ne vais pas non plus raboter mes portes parce que je ne sais pas faire ça et que le monsieur a dit que ce n'était pas leur travail de le faire... Ok mec, mais dans ce cas, tu ne m'obliges pas à le faire... si tu y tiens tant, tu le fais toi-même, c'est pas plus compliqué que ça !
Alors, les règlementations de ci ou  de ça, je veux bien mais y'a un moment où faut pas exagérer non plus. Quand on voit qu'un appart est bien aéré, même un peu trop parfois, faut arrêter de suivre bêtement et mécaniquement des chiffres de merde qui ne tiennent pas compte des particularités de chaque logement. Je ne vis pas dans une boîte hermétique, loin de là, alors qu'il me lâche la grappe avec ses non-conformités !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog