Magazine Journal intime

"Echo Park" - Michael Connelly

Publié le 25 juillet 2009 par Martine6274


Le pitch :
"En 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. Treize ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du 'plaider coupable' qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre."

Mon avis :
Je suis fan de Michael Connelly, je lis ses livres au fur et à mesure qu'ils sont publiés et une fois de plus, je n'ai pas été déçue. Ce n'est toutefois pas le meilleur à mon goût, mon préféré reste "Le Poète", mais cela ne m'a pas empéché de le lire d'une traite !
Harry Bosch est fidèle à lui-même, l'enquête est bien menée, avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine. Seul regret, la fin que je trouve un peu rapide.

Livre lu dans le cadre du "Prix Littéraire des Blogueurs George Sand", catégorie "Mare au Diable". Vous pouvez  également lire l'avis d'Angélita ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog