Magazine Enfants

Atelier cuisine chez Guy Martin

Publié le 25 juillet 2009 par Babeth

Cuisine guy martin

Michel m'a invité à l'atelier Guy Martin à l'heure du déjeuner. Le cadre est très agréable. Vous arrivez par une terrasse ombragée très design avec une atmosphère chaleureuse, puis vous êtes dirigés vers la cuisine où l'atelier a lieu. Une grande table d'hôtes est déjà dressée et les plans de travail nous attendent.

Terrasse guy martin

L'atelier dure 1h30, 30-45 mn pour préparer, 45-60 mn pour déguster nos créations et apprécier un dessert concocté par le chef pâtissier.

Cours guy martin

Le groupe est de 8 personnes (maxi 10) avec 7 filles et Michel. L'ambiance est décontractée et souriante, sauf peut être une femme moins sympathique qui sait tout sur tout, le genre de nana que vous trouvez toujours soit au bureau, soit en vacances, soit, avant, à l'école, mais bon ce n'est pas très grave non plus.

Légumes guy martin

Nous devons préparer un dos de saumon à l'unilatéral, vierge de févettes, petits pois et pomelo, tagliatelles de légumes. Le travail se fait en équipe car nous n'avons que 45 mn pour finir. La jeune femme, qui est aujourd'hui notre chef, nous montre comment découper chaque légume, préparer la sauce, faire cuire les saumons, garder les légumes bien verts, garnir de belles assiettes,.....

Plat guy martin

Nous voilà déjà à table pour savourer notre plat, exquis bien-sûr, et déguster cet extraordinaire dessert à l'ananas créé par le chef pâtissier, un café avec des petits gâteaux sortant du four que nous ne quittions pas des yeux pensant, à juste titre, que c'était pour nous.

Table guy martin
Un moment très agréable pour 25 € tout compris, le prix de n'importe quel petit restaurant dans ce quartier en étant pratiquement certain de moins bien manger.

Attention, le seul problème est que les places sont rares car l'adresse est connue et réputée, donc il faut réserver longtemps à l'avance si vous voulez choisir votre plat.

L'atelier Guy Martin propose aussi des cours en famille. Quel bonheur de cuisiner avec ses enfants dans une vraie cuisine avec des professionnels. Tous au même niveau devant le chef de cuisine, je suis certaine que nos enfants seraient fiers de participer à ce genre d'atelier. Si les finances nous le permettent, j'aimerais bien organiser ça à la rentrée.

Découvrez vite tous les cours 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine