Magazine Stylisme

Tricotons avec Kitty4Cat

Publié le 27 juillet 2009 par Knitspirit

Kitty4Cat nous vient tout droit du Québec pour se prêter au jeu de l'interview "Tricotons avec...". Pour info, c'est elle qui tricotait ses cheveux pour le concours des 2 ans du blog ! ^^
kitty4cat
A quoi ressemble ton univers tricot ?
Des pelotes douces achetées moi-même et des pelotes pêle-mêle (récupérées d'une tante qui ne tricote plus), un ensemble d'aiguilles et un assortiment de crochets reçus à Noël (avant je tricotais avec les aiguilles de ma mère, c'est elle qui me les a offertes! Et le kit de crochets, pas encore essayé, mais ça viendra!)
Tes aiguilles préférées ?
Je croyais pas dire ça, mais les circulaires (peu importe le format), depuis que j'ai commencé mon châle Lara Lamb, j'ai eu la piqûre !
Ta laine préférée ?
La laine douce! Je n'ai pas encore de sorte de laine préférée, mais tout ce qui attire mon attention commence par la couleur, puis juste après, la texture "douceur" prend un poids énorme sur le choix entre une pelote par rapport à une autre! Mais si on y va avec le nombre de pelotes qui ont eu raison de mon portefeuille, la Red Heart "Light & Lofty" en couleur "Cape Cod" gagne la palme avec près d'une vingtaine de pelotes ! Et je ne sais pas quoi en faire en plus !!!
Ton motif / point préféré ?
J'aime bien le jersey, le point de riz et les torsades. Et mes motifs préférés sont ceux d'animaux ou ceux qui représentent les plaids écossais.
Ton dernier tricot terminé ?
Un muffin aux carottes, sinon, j'espère finir mon châle Lara Lamb pour le Trico'13 du mois d'août !
Ton prochain projet ?
Un foulard en douce laine fantaisie et un cornet de crème glacée.
Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
J'ai pas encore voyagé avec un tricot, mais quand je quitte la maison, j'emporte l'encours le plus facile à gérer, une pelote de surplus (quand je sens que celle en cours finit bientôt), les aiguilles nécessaires, le patron (au besoin).
Une anecdote tricot sur toi ?
Lorsque j'étais enfant (vers les 9-10 ans), je regardais ma mère qui tricotait un chandail, et ne sachant pas encore tricoter, j'essayais de comprendre comment elle faisait. C'était une vraie mission impossible, je ne comprenais pas, mais ce qu'elle faisait à ce moment m'a mêlé pour vrai; elle détricotait une maille à la fois et je voyais le tricot passer de l'aiguille droite à l'aiguille gauche, alors que quelques minutes avant, le tricot passait de gauche à droite... Ce qui me fit demander, plus tard, quand elle m'a appris comment tricoter : "Maman, comment tu fais pour tricoter dans les 2 sens?" Ne comprenant pas le sens de ma question, j'ai dû expliquer que le tricot passait de gauche à droite puis de droite à gauche, ce à quoi elle se mit à rire en m'expliquant la méthode du détricotage une maille à la fois, le but étant évidemment de ne perdre aucune maille !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines