Magazine Journal intime

Faut-il echouer pour reussir?

Publié le 27 juillet 2009 par Willb77
Faut-il echouer pour reussir?

Évidemment.

 L'échec est un tremplin, il suffit de ne pas le nier et d'agir en conséquence pour déjouer les difficultés. L'échec doit vous donner la rage. Ne le craignez pas, domptez-le, faites-en un ami.

J'ai une technique pour dompter cet échec, ou devrais-je dire, la peur de l'échec: je majore la difficulté! Cette stratégie psychologique décuple l'envie de me surpasser. Ainsi, si je lance un projet, j'imagine qu'un collègue a la même ambition mais avec des moyens sans communes mesures. Une équipe 3 fois plus importantes que la mienne et des compétences ahurissantes. C'est une manière simple de fixer un objectif ambitieux.

 Ensuite, c'est le grand huit vertueux qui démarre. Objectif majoré => envie de l'atteindre => vous tentez autant que nécessaire => vous réussissez => vous fêtez votre réussite => vous fixez un nouvel objectif plus ambitieux encore.

 Et si vous ne connaissez que des échecs? Prenez un autre chemin, il en existe toujours plusieurs pour atteindre le Sommet. Mais tant que vous ne les avez pas empruntés... Alors foncez et réussissez, de plus en plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog