Magazine Bd & dessins

SOS Léonard de Vinci (Philippe Ebly)

Publié le 29 juillet 2009 par Dominik
Et voilà déjà le douzième roman des Conquérants de l'impossible avec YvTags : SOS Léonard de Vinci, Philippe Ebly, Conquérants de l'impossible, bibliothèque verte, roman jeunesse, littérature jeunesse, sf, science fiction, voyage dans le temps, Serge, Thibaut, Xolotl, Autinios, Professeur Auvernaux, Jacques Leclercq, Yvon Le Gall, Hachette jeunesse, maestroon Le Gall de retour pour la couverture. C'est également le premier retour des voyages dans le passé après l'interdiction implicite de Jacques Leclercq. Il faut dire que cette fois-ci, l'idée venait de lui ! Paru en 1979, ce récit est également le dernier que j'ai lu en tant qu'adolescent. J'ai ensuite basculé sur des lectures plus adultes dans l'éternel désir de devenir un grand.

Le professeur Auvernaux ne parvient pas à résoudre un problème scientifique important. Il se dit que seul le génial Léonard de Vinci serait capable de cette prouesse et il envoie donc nos amis Serge, Thibaut et Xolotl dans le passé pour aller lui soumettre l'énigme.
A priori, cette mission semble très simple, mais l'accès du Maestro est sévèrement filtré et puis, Serge disparait sans donner de nouvelles !!!
Comment rentrer sans lui ?
Une fois de plus, Philippe Ebly sait créer l'envie irrépressible de lire la suite du récit et ce roman est une grande réussite de l'avis de la majorité des lecteurs. Il n'y a pas à dire, ces retours en arrière donnent vraiment ses meilleures histoires.

Dominik

Tags : SOS Léonard de Vinci, Philippe Ebly, Conquérants de l'impossible, bibliothèque verte, roman jeunesse, littérature jeunesse, sf, science fiction, voyage dans le temps, Serge, Thibaut, Xolotl, Autinios, Professeur Auvernaux, Jacques Leclercq, Yvon Le Gall, Hachette jeunesse, maestro

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines