Magazine Journal intime

Vive le hasard et les rencontres fortuites!

Publié le 30 juillet 2009 par Topshapenow
Parfois le hasard fait de très belles choses...aujourd'hui il m'a empêché d'abandonner ce blog.
Voyez-vous? Il m'arrive parfois de me demander si j'ai vraiment besoin de ce blog pour me motiver à investir dans ma santé en m'entraînant au moins 30 minutes par jour. En fait, je me demande si je ne pourrais pas tout simplement continuer à trouver des sources d'inspiration un peu partout sur le Web, les lires ou les visionner ... et en bénéficier autant. à la limite, j'en parle à mes amis. Pourquoi les écrire? Pour qui? Est-ce seulement pour moi? Car alimenter un blog exige temps et effort, vous le savez.
Aujourd'hui j'étais justement dans une mini-remise en question. J'y réfléchissais et j'étais pas mal convaincu qu'en écrivant des articles je m'impose une étape qui fait en sorte que les sources d'inspiration s'incrustent davantage dans mon subconscient. J'en profite, c'est sûr. C'est d'ailleurs connu que les experts recommandent de maintenir un journal dans le cadre d'un programme d'entraînement. Malgré tout, je n'étais pas convaincu à 100% quand j'ai reçu le courriel suivant :
"...juste un petit mot en passant pour te dire que j'apprécie beaucoup ton blog. Toutes sortes d'articles forts intéressants! ...effectivement ça donne le goût de se remettre en forme! :-) ...je suis tombée tout-à-fait par hasard sur ta page....en tout cas une belle découverte fortuite!"
Et bien, merci beaucoup. Très généreux à vous d'avoir pris le temps de m'écrire. Tant mieux si ça t'est utile! Tu viens de me redonner le goût de continuer à bloguer :-) Vive le hasard et les découvertes fortuites!!!
Je termine avec un peu de philosophie davantage liée à la santé mentale que physique :
Imaginez-vous une société dans laquelle tout le monde prend le temps de communiquer des messages aussi positifs que celui qui est copié ci-dessus. Prenez une bonne minute pour y penser. Vous pouvez même visualiser la situation. Un peu partout les gens prennent la peine de complimenter un voisin, un collègue, un client, un passant, un enfant...Wow! Ça serait hallucinant!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog