Magazine Journal intime

Ca faisait longtemps !

Publié le 02 août 2009 par Papote

Bien, alors, Miss Mes mecs et moi... et moi... et moi... et MOUAH ??? m'a honteusement tagguée dans le dos la semaine dernière ! Hi, hi, hi

                                                                     

product_306919b

1/ Le jour où tu as mérité un Zéro de conduite :

Je pense qu'il y en a un certains nombre comme tout le monde !

Je pense à une fois chez mon oncle où je dormais dans la chambre et tous les cadeaux de Noël étaient planqués sous mon lit. Il y avait les prénoms des destinataires dessus. J'ai craqué et ouvert ceux qui "pouvaient être intéressants", sauf qu'après, ben, il a fallu que je planque mon forfait et l'endroit le plus sûr était mes affaires, donc, quand ça s'est découvert, j'ai pris un sacré "zéro de conduite" par mes parents et mon oncle qui m'a vaccinée définitivement... Ce qui n'est pas à moi, n'est pas à moi !!!

Je pense à un jour de grève générale au lycée, en terminale. Tout le monde partait manifester à la Victoire mais ma mère étant prof dans mon lycée, j'étais un peu embêtée... Du coup, je suis allée dans le bureau de la secrétaire du proviseur, j'ai téléphoné à la maison (ma mère n'avait pas cours) et je lui ai demandé si je pouvais sécher les cours pour aller faire grève... devant la secrétaire... Je n'ai compris le ridicule de la situation que plus tard ! C'est moi qui me suis mis un "zéro de conduite" toute seule : j'étais vraiment trop cruche...

Je pense aussi à un jour où j'ai été ramenée à la maison de campagne par une bigote du coin qui m'avait surprise dans le cimetière à re-répartir les fleurs sur les tombes "pour que tout le monde en ait un peu"... Elle m'a fait passer pour une véritable hors-la-loi et j'ai pris un sermon de 3 kilomètres de long par elle... Elle m'a mis un "zéro de conduite" mais quand elle a été partie, mes parents m'ont juste expliqué que, même si j'agissais par esprit de justice et d'égalité, les gens, qui avaient payé des fleurs pour la tombe de leur mort, ne le voyaient pas comme moi ! Charité bien ordonnée...

2/ Pour ça, tu as un poil dans la main :

Le jardinage. Je le fais parce que je n'ai pas le choix mais ça ne m'amuse pas du tout, du tout...

Trier les photos, les mettre sur CD, les envoyer à qui de droit, faire les albums...

Affronter Monsieur Ex. Oui, pour moi, ça reste toujours un "affrontement" que ce soit lorsqu'il faut fixer le calendrier des vacances ou lorsqu'il faut que je lui demande à lui l'autorisation d'accorder à notre fille la possibilité d'être inscrite à la natation ou à la musique ou quand il me prend pour une idiote et que je ne veux plus me laisser marcher sur les pieds... Il m'a impressionnée (j'avais toujours l'impression d'être une gamine prise en faute) pendant 9 années et 3 ans 1/2 après notre séparation, j'ai encore du mal à dépasser ce stade, parfois !

3/ Ce que tu fais en 2 temps, 3 mouvements :

La chantilly ! C'est un truc qui se fait tout seul et il m'est arrivé d'en monter à l'improviste pour répondre à une demande impromptue à la fin d'un repas.

Les courses de la maison. En général, je les fais en un quart d'heure, le matin, entre le moment où je pose P'tite Louloute à l'école et mon heure d'embauche au bureau (avec option jetage-rangeage du strict minimum par passage éclair à la maison au milieu)...

Me faire les ongles (ouais, je sais, j'atteins la quintessence des fondements de l'existence !). C'est souvent au feu rouge dans ma voiture... mais pas n'importe quel feu, certains passent trop vite au vert, c'est pas "rentable" !

4/ Ce qui, tout compte fait, ne casse pas 3 pattes à 1 canard :

Les nouveaux riches, jet-set, people. En fait, ils me font plutôt pitié avec leur cage dorée, leur souci des apparences et du qu'en-dira-t-on, leur côté m'as-tu-vu. Ca brille mais c'est vide et triste !

Les produits dérivés de mon parfum (gel douche, lait pour le corps, blabla...). Je préfère économiser leur prix et m'acheter un flacon de parfum...

La Joconde. C'est petit, c'est sombre, il y a 50 millions de personnes devant à chaque fois. Léonard a peint d'autres toiles qui me semblent bien plus intéressantes.

La clope. J'ai dû en fumer deux dans ma vie et, franchement, aucun intérêt...

5/ Merci de nous éclairer sur la vraie recette du 4-quarts :

Alors, il faut un premier quart, puis un deuxième quart, sans oublier le troisième quart et terminer par le quatrième quart... En général, ça marche très bien comme ça !

Pour moi, ce serait un quart de vie, un quart de rire, un quart d'amour, un quart d'amitié, un quart de sérénité... Je crois que mon quatre-quarts ressemble aux tiers du César de Pagnol !

Sinon pour la recette du vrai gâteau, il faudrait demander à P'tite Louloute mais elle n'est pas là !

6/ Ce que tu ferais volontiers avant d'être 6 pieds sous terre :

Visiter Bali, New-York, les Chutes Victoria, la Laponie, etc, etc
Avoir un autre enfant.
Sauter en parachute.
Voir U2 en concert.
Remonter sur une scène de théâtre.
Rendre les gens que j'aime VRAIMENT heureux.

7/ Ce que tu faisais le dimanche soir pendant 7 sur 7 :

C'était l'heure du bain ou alors on était encore sur la route pour rentrer de la campagne ou autre... enfin, bref, quoiqu'il en soit je n'étais pas devant !

8/ Ce que tu fais tous les 36 du mois :

Tailler ma haie. Je m'oblige à le faire une fois par an mais c'est vraiment le pensum. C'est pour ça aussi que je l'arrache petit à petit pour la remplacer par un truc qui ne demande pas d'entretien...

Nettoyer le dessus de mes placards... Bouuuuh, que je suis vilaine !

Me connecter sur Face-livre... Je n'y vois pas d'intérêt autre que celui d'avoir pu retrouver certaines personnes sinon le tchat et autres applications, tests, jeux... Pffffffff !

Alors, comme ce sont les vacances et que la blogo est plus ou moins alternative en ce moment... Chacun fait ce qui lui plaît et je ne taggue personne en particulier !

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte