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Ikea, Google, même combat

Publié le 03 août 2009 par Metrotextuel

Quand on cite ces deux sociétés, rien ne les rapproche. Et pourtant ces deux géants ont bien un point commun: le bénéfice utilisateur !
Je m'explique. Qu'est ce qui a fait le succès de Google? c'est bien l'expérience/bénéfice utilisateur. Google a su proposer des services révolutionnaires et d'une grande simplicité, gratuitement. Le consommateur n'a rien à payer, c'est aux riches (annonceurs) de payer ces services.
Concernant Ikea, même combat. Vous êtes père/mère de famille? pas de problème. Ikea vous facilite la tache. A l'entrée, une garderie qui prendra bien soin de vos enfants durant vos quelques heures de sillonement du parcours interminable signé Ikea. Des ambiances créées spécialement pour mêtre en situation vos produits préférés. Vous récupérez auprès d'un vendeur un bon de commande. Un restaurant aux spécialités suédoises vous sont proposées à prix "vraiment" abordables. Vous descendez au res-de-chaussée, deux possibilités. Vous récupérez votre commande en self service. Ou vous passez d'abord en caisse (traditionnelle ou automatique) en scannant vous même les produits (même le code barre du bon de commande). Systèmatiquement votre commande est lancée au dépot avec un numéro de suivi. Au choix, vous attendez assis sur des bancs en face d'un écran qui vous informe du suivi de votre commande. Ou bien vous allez au fast-food très très abordable en attendant votre colis. Au menu, un sandwich hot dog par exemple à 50 centimes ! hallucinant. Sandwich + boisson à volonté, 1 euro. Que demande le peuple ? Vous sortez du magasin, vous avez un écran qui vous indique l'info traffic et éviter les bouchons.

Deux sociétés, même combat. Tout pour vous donner le sourire...

Ikea-1
Google
 


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