Magazine Humeur

Les diablos sur Wordpress

Publié le 03 août 2009 par Didier T.
Les diablos sur WordpressAprès un message à la cantonade auprès des contributeurs du blog des diablotintines, dans lequel j'ai demandé si je devais transférer le blog des diablotintines sur un autre outil de blog (Wordpress), pour des raisons techniques et histoire de faire quelque chose parce que j'ai horreur de m'ennuyer et qu'en ce moment je n'écris pas parce que je ne suis pas amoureux, je suis donc en train de préparer tout ça en loucedé.
Et hop, je trouve une option (google est mon ami) qui me permet d'importer automatiquement les 1086 posts et les 6246 commentaires que contient le blog actuel. Autant vous dire que je n'ai pas très envie de perdre cette fatuité qui nous occupe nous, contributeurs, et vous, lecteurs (qui souvent sont les deux car il est très agréable de se regarder le nombril ainsi que celui de ceux qu'on connait (tout ça est écrit en pensant aux chamans d'Amazonie qui n'en ont absolument rien à foutre de nos vicissitudes électroniques pendant qu'ils implorent les esprits de leur offrir la possibilité de tuer un cochon sauvage afin que ce sacrifice permette de soigner les membres malades de leur tribu, ne connaissant pas les antibiotiques, et c'est tant mieux, ce qui me fait penser qu'il vaut mieux bouffer du porc que de faire gagner du fric aux groupes pharmaceutiques mondiaux, que je déteste cordialement). On en est donc à 5,77 commentaires par post, ce qui n'est pas moins fat que ma phrase précédente mais qui me ferait regretter de jeter tout ça aux oubliettes, autant assurer un semblant de continuité, aussi inutile soit elle.
Je vous annonce donc que sous réserve d'un accord démocratique des participants à ce blog (vous aurez peut-être remarqué que je fais comme notre Gouvernement qui profite des vacances pour faire passer des trucs qui auraient suscité quelques réaction épidermiques à nos syndicats préférés si cela se fut produit en septembre ou en janvier...), je changerai bientôt la plate-forme d'hébergement du blog et cela pour deux choses essentielles :
1 - que ce p.. de blog soit consultable depuis un iphone ou un androïd, parce que c'est l'avenir électronique qui nous attend
2 - pour pouvoir poster à partir d'un email parce que je suis un gros fainéant.
Voilà, merci d'avoir lu ce message inutile, moi je me suis bien marré à l'écrire.
La suite au prochain numéro.
ps. Je précise que ce message et les suivants risquent de ne pas se retrouver sur la prochaine version car il faut pas pousser mémé dans les orties.
Pour ceux que ça intéresse : http://lesdiablotintines.uusulu.com, reste plus qu'à refaire la peinture.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine