Magazine Journal intime

Paris au mois d'août

Publié le 04 août 2009 par Etaujourdhui
Paris au mois d'aoûtLes vacances sont terminées.
J'ai quitté la verdure, la piscine, les vignes, les fleurs pour retrouver mon Paris tout gris et pas fleuri.
J'ai repris "le chemin des écoliers", ai retrouvé mes collègues, ma lampe hallogène (je donne sur rue et mon bureau est très sombre) et ma clim.
Mais au mois d'août, Paris se réveille et s'embellit.
A Paris au mois d'août, il ne reste plus que les touristes avec leur appareil photo se promenant main dans la main et profitant, comme on devrait en profiter nous aussi, d'un Paris pas si triste et plutôt agréable.
Tous les parisiens ont déserté la capitale pour se retrouver, en grande majorité, dans le Sud de la France. Peut-être ma voisine a-t'elle retrouvée son voisin de palier ? A moins qu'il ne s'agisse de mon collègue du 2ème étage ?
Bref, Paris au mois d'août devient un délice : les métros se vident, les autoroutes se fluidifient et le périph devient enfin pratiquable !
A midi, pour profiter du soleil et de ma ville enfin désengorgée, je suis allée me promener au Jardin des Tuileries. Je me suis assise près du plan d'eau et j'ai joué ma touriste : sandwich, bouteille d'eau bien fraîche, lunettes sur le nez. J'ai allongé mes jambes, fermé les yeux et ai profité du soleil bien chaud sur ma peau.
C'était une pause bien agréable. Au milieu des touristes, je me sentais touriste à mon tour. J'ai même failli acheté une "Tour Eiffel" pour mon porte-clé !
Bonne journée à tous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte