Magazine Journal intime

"Pan, who and what art thou?" Hook cried huskily. "I'm youth, I'm joy!"

Publié le 06 août 2009 par Mabo @mabomanji

enfin la suite de l'interminable récit de mes aventures à Londres ! c'est plutôt un bon investissement, une semaine de vacances et j'ai de quoi tenir des mois à raconter ce que j'ai fait.
donc si ce post est là c'est que j'ai enfin réussi à scanner tout mon programme !
mais commençons par le commencement !
après le déluge de la veille et cette seconde journée de marche intensive ainsi qu'une nuit toujours aussi courte on était déjà bien crevées mais on avait toujours autant de choses à faire.
départ pour Westminster avec quelques inquiétudes vu que pas mal de lignes de métro étaient bloquées à cause du déluge de la veille et des inondations qui avaient suivi. mais toute la semaine on a eu du bol notre ligne du nord marchait tout le temps.
là on a retrouvé Big Ben, le parlement, tous ces bâtiments absolument magnifiques, et on est allées visiter la fameuse abbaye de Westminster où tous les grands rois sont enterrés. comme je l'ai déjà dit cette visite a été très impressionnante surtout qu'on a eu droit à des audioguides gratos (en même temps vu le prix de la visite c'est pas plus mal) c'est là que je me suis félicitée d'avoir regardé tant de vieilles adaptations télé des oeuvres de Shakespeare par la BBC et d'avoir craqué et regardé la série télé les Tudors, vu comme je suis une bille en histoire, le mieux pour que je me rapelle de trus c'est d'en faire des scénarios passionnants. j'ai toujours mieux retenu les trucs visuels en plus. brefle! je n'étais pas perdue, chaque roi et reine m'étaient connus, j'avais appris à les apprécier et j'arrivais à prendre toute la mesure de ce qui leur était arrivé.
et comme ça suffisait pas l'architecture est à tomber, les jardins et le cloître attenant sont magnifiques et il y a tout plein de grands auteurs, musiciens et homme importants enterrés également ici, de quoi émouvoir en deux coups de cuillère à pot l'admiratrice de Shakespeare, Jane Austen ou des soeurs Bronte que je suis.


après avoir retrouvé Zaz qui avait eu la malchance de tomber sur un audioguide qui n'avait presque plus de batterie et s'était éteint à mi-chemin, on s'est dirigées vers la cathédrale de Westminster qui a un style totalement opposé à celui çe l'abbaye. sur le chemin on a testé un EAT qui fait un peu comme Exki avec ses étiquettes décrivant par le menu tout ce que contiennent leurs sandwichs, pratique quand on a des intolérances ou qu'on est végétarienne comme moi.
on s'est assises sur les marches devant la cathédrale et on a regardé un groupe de jeunes collégiens venus faire du tourisme et qui balançaient des petits bonhommes en plastique jaune qui s'accrochent au mur pour voir qui arrivait le plus haut. le soucis c'est que les trus en plastique restaient accrochés du coup il ne leur restait plus de munitions. du coup ils ont essayé de jeter leurs sacs pour les décoller avant de se faire rappeller à l'ordre par l'une de leurs accompagnatrices. fini le spectacle pour nous.
on a donc visité Bysance en entrant dans cette cathédrale pour le moins atypique, déluge de mosaiques dorées, plafond noirci par les bougies, marbres divers et variés contrastant avec les briques rouges des murs et du plafond. une vraie merveille que je m'attendais pas du tout à voir là.
c'était le quartier près de la station de métro Victoria et on a même repéré la salle de spectacle où Wicked était joué, on pouvait pas se perdre comme ça. vu sur l'avenue un vieille batisse entourée d'immeubles récents

Little Ben (je crois bien), réplique du Big Ben (ah bon ?) ils devaient changer la cloche pour que le son fasse un peu plus comme la vraie.

ensuite retour vers le Parlement pour essayer de visiter l'intérieur pendant les sessions parlementaires et en fait tout est super bien organisé, on prend une carte, on se fait tirer le portrait par la sécurité :

on se l'accroche autour du cou puis on patiente dans le hall à la Hogwarts, avançant petit à petit sur les bans alors que plein de gens se trompent de chemin sur l'itinéraire cordé, ça nous fait bien marrer et on se dit que le gars en charge de cette partie doit en avoir marre à la fin de la journée. mais il est tellement zen qu'il a plutôt l'air de vouloir s'amuser de toute la situation.
après l'attente sur tous les bancs possibles et le remplissage d'un papier nous rendant responsable de toutes les conneries qu'on aurait envie de faire devant les ministres. ils notent notre adresse et tout, nous rappelant qu'on n'a pas le droit de squatter comme des pouilleux les banquettes pourtant bien moelleuses de la chambre des communes. ensuite on grimpe un escalier super étroit qui a de temps en temps une vue sur l'arrière des toits du Parlement. l'un des responsables et surveillant des visites, voyant que nous sommes françaises nous donne une petite anecdote le temps de patienter, à savoir que dans certains endroits du Parlement on y parle encore vieux français.
et puis enfin le saint graal, alors que dehors, il fait froid et il pleut, dedans il fait chaud, les banquettes vertes sont très agréales mais c'est un véritable piège pour ceux qui sont fatigués, on y dormirait très rapidement. on est tombées sur une session intéressante sur les taxes écolo sur les avions. c'est étonnant de voir se marrier un vieux protocole (courbette devant le président de la séance, utilisation de formules de politesse excessive "gentlemen" tous les représentants s'appellent comme ça avec beaucoup de respect alors qu'ils débatent avec ferveur sur un sujet important) on est restées un petit moment puis on est reparties avant de s'y endormir.
après ce repos de courte durée et quelques trucs achetés à la boutique on est reparties dans le temps changeant. on a traversé la Tamise et on est allées voir l'espèce de rassemblement de magasins musées et attractions dans un vieux bâtiment le long de la rivière. après avoir passé un truc d'horreur j'ai repéré un musée du ciné. j'y suis allée pendant que Zaz allait voir l'aquarium.
dans ce musée du ciné qui retraçait notamment l'histoire de grands studios anglais il y avait beaucoup de matériel, costumes utiliés dans les films. notamment une reconstitution de l'intérieur d'un vaisseau de Star Wars avec 6po et R2D2 ave qui on pouvait poser. de l'autre côté c'était tout le contraire avec des costumes et armures utilisés dans le film Excalibur. après avoir maté quelques vieilles bandes annonces des premiers Doctor Who et autres vieux films je suis arrivée dans la pièce expliquant comment on faisait un film. là des vitrines avec cotumes de Harry Potter m'ont accueillie et comme c'est la période pour moi il y avait même un Tardis, la boîte bleue du Doctor que j'allais revoir le lendemain à la BBC, et pour aller avec un Dalek.
la lettre que Ron reçoit de sa mère

le haut du Tardis, comme d'hab les pelicules sont toujours aussi mal développées

le reste des pièces était rempli de décors et costumes de films en plus j'ai pu voir l'expo sur les Beatles avec tout plein d'objet leur ayant appartenu et même leur tite voiture rouge ^^
des photos de tournage, j'ai tripé sur ce set où on voit Leonard "Spock" Limoy, papa Sutherland et Jeff Goldblum sur le même tournage et même une tite Meryl en bonux :p

c'était marrant de voir comment ils avaient récupéré des vieilles télés et des vieux canapés pour refaire l'ambiance. y'avait une salle james bond avec tous ses gadgets, une pièce Sherlock Holmes reconstituée avec la bibli et le bureau. sur la vieille télé passaient des images de l'adaptation télé la plus connue avec l'excellent Jeremy Brett. j'ai fini la visite avec la partie bd, j'ai eu la chance de tomber sur une super image de Bob mais elle est pas du tout sortie au développement... j'entends vos soupirs de soulagement là hein è_é
hum donc ensuite j'ai pris une méga gauffre qui avait un gout bizarre, à se demander ce qu'ils y mettent dedans... et j'ai attendu que Zaz sorte... forcément de l'autre côté du bâtiment sinon c'est pas drôle ! heureusement qu'on se contactait par sms :p
le plus intéressant de la journée ce fut d'aller aux Kensington Gardens pour voir la pièce de théâtre de Peter Pan. on n'a pas pu rendre visite à la statue de Peter Pan avant vu qu'on était un peu limite niveau timing mais on y est allées le lendemain. on s'est donc rendues près du chapiteau, repéré les goodies au cas où la pièce serait bien. autant vous dire qu'à l'entracte alors que tout le monde allait s'acheter à bouffer on a pris des t-shirts, un programme pour moi et deux "bisous" pour Zaz, celui de Peter et celui de Wendy en pendentif, très très bonne idée d'ailleurs d'avoir fais ces goodies.
on s'est donc retrouvées au 4ème rang mais comme le chapiteau était tout petit ça donnait une impression d'intimité et de secret parfaite pour Peter Pan, on était super près et comme la scène était ronde on voyait tout ce qui se passait. je vais pas trop me répéter mais ce fut un vrai moment magique qui m'a fichu des frissons et même des tites larmes d'émotions. voilà enfin les images du programme qui ne rendent pas du tout justice à la beauté du spectacle d'ailleurs. ils s'arrangent toujours pour prendre les pires photos pour les programmes j'ai l'impression.


et mes tits coups de coeur

en bonux une vidéo promo avec des images du spectacle. finalement j'ai bien fait d'attendre comme ça j'ai pas spoilé Sonia qui doit le voir ou l'a déjà vu hier soir ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog