Magazine Humeur

Jolis coeurs aux quat' Sardines

Publié le 09 août 2009 par Anh

la_sirene_a_du_coeurAnne Reyes, céramiste à Concarneau, ouvre comme chaque année sa petite boutique estivale sous son nom d'entreprise "Hillary", à deux pas des quat' Sardines. Rencontrée il y a une dizaine d'années lors d'un marché d'artisans, nous nous cotoyons amicalement et partageons la communication des ouvertures d'ateliers d'artistes dès que possible.

Cet été, pluvieux en Finistère (uniquement en Finistère semble-t-il ...hum sauf aujourd'hui) nous rapproche. Ses poissons et boites de sardines étaient déjà à l'honneur aux 17 avenue du docteur Nicolas la saison dernière. Ses coeurs en céramique envahissent désormais la table-atelier des quat' Sardines pour être gréés en bels accessoires de matelotage. Les idées fusent, notre hiver sera occupé !

acrylique 40X120

DSCN0531
DSCN0550
bijou3
DSCN0547
bijou4
bijou5

à la naissance de ma fille Anthéa, bientôt 19 ans, le matelotage me travaillait déjà... avec la parution d 'un ouvrage pour la jeunesse publié pour le musée de la pêche: tiens, les deux mascottes dessinées portent le nom de mes enfants. Suivirent quelques déclinaisons chez Ouest-France édition (illustrées de photos de Jean-Michel Robert, ami de longue date qui alimente régulièrement des rubriques sur le blog des quat' Sardines. Son humour, sa culture maritime et son regard photographique sont de précieuses inspirations). Ces "flash-back" pour signifier combien la fidélité en amitié et l'investissement quotidien portent leurs fruits dans une vie que certains considèrent de bohème. Une vie de bohème qui se déroule comme un fil parsemé de noeuds, jonchés d'entrelacs, d'histoires de coeur.

Et ce n'est pas la gitane qui a investit les quat' Sardines vendredi dernier jour de marché hebdomadaire à Concarneau qui me contredira ! trois entourloupes sur un fil de laine et me voilà délestée de 5€ (à défaut des 50€ réclamés). Mais pour un avenir rempli de Bonheur, de Réussite avec Santé pour moi et mes enfants, et un mari à la clé....je veux bien chanter la Bohème façon Puccini, bon, façon Aznavour.

16243188_m
24862031_m
105_sirene_d_nou_e





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anh 308 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog