Magazine Journal intime

Miss Sourire

Publié le 10 août 2009 par Caju

Dés les premières minutes dans la salle d'embarquement de Prague, attendant notre avion pour Moscou, nous avons pu observer la particularité locale qui présageait de bons moments pour la suite de notre voyage : l'amabilité spontanée et le sourire naturel qui illuminait le visage de chacun.

Plus précisément, nous avons remarqué un fille superbe, parfaitement habillée, maquillée et apprêtée, au téléphone dans la salle d'attente.

Et nous avons eu la "chance" de pouvoir l'observer de plus près, l'ayant eu comme voisine dans l'avion.

Elle était belle. Elle était parfaite. Mais il lui manquait une chose : un sourire.

Assises à côté de notre charmante voisine, nous avons donc observé ses faits et gestes, et l'avons immédiatement surnommée "Miss Sourire", surnom qui lui convenait plus que parfaitement !

Pendant plus de deux heures, elle a tiré la tronche en non stop, mis à part une vague et brève ébauche de sourire quand nous l'avons dérangée pour nous diriger vers les toilettes. Charmante compagne...

Nous avons aussi découvert son amabilité spontanée, quand elle a été forcée de remplir un formulaire demandé par la compagnie, elle, russe, tandis que nous remplissions le même formulaire et un autre destiné aux autorités locales.

Cette jeune femme était un véritable enchantement. Nous avions notre premier aperçu de la faune locale.

Et si Manou était scandalisée, je relativisais un peu plus, ayant déjà frayé avec cette population souriante lors de mon séjour en Russie l'hiver dernier...

Une semaine d'amabilités en tous genres nous attendait...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :