Magazine Humeur

Le burkini,… Moi aussi je m’en mêle!

Publié le 16 août 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

Comme tout tunisien, qui est allé à la plage, j’ai remarqué l’extraordinaire succès de nouveau maillot qui fait fureur chez nos tunisiennes nouvellement voilées: Le Burkini!

Je ne suis pas contre cet habille, après tout, les nageurs professionnels eux aussi porte de nouvelles combinaisons tout aussi ridicule!

Et puis entre le burkini et le string, le « ridiculaomètre » indique pareille.

Un Burkini Made in Australia!

Un Burkini Made in Australia!

Étant musulman, je suis en admiration envers notre prophète qui a fait preuve de sagesse, de patience et de tolérance envers ses frères musulmans mes aussi les non-musulmans et je regrette que de nos jours rares sont ceux qui dans leurs discours enflammer parle de ces valeurs ô combien noble!

Aujourd’hui se sont les extrémistes de tout bord qui dictent leurs lois et c’est triste.

Enfin, revenons à nos moutons!

Le burkini:

Le burquini ou burkini, mot-valise entre « burqa » et « bikini », est un vêtement de bain destiné aux femmes musulmanes qui veulent profiter des plaisirs de la plage et de la baignade tout en respectant les préceptes de leur religion. Il s’agit d’un maillot « intégral », en deux pièces, couvrant tout le corps de la tête aux chevilles. Seuls restent visibles les pieds, les mains et le visage.

Le burquini a été conçu en Australie par Aheda Zanetti, jeune styliste d’origine libanaise. Ce « maillot » a été approuvé par le grand mufti d’Australie, le cheikh Taj Aldin al-Hilali, mais pour certains musulmans, ce vêtement, trop près du corps, est « honteux ». Pour des raisons d’hygiène, il n’est pas autorisé dans les piscines publiques Françaises.

Celles qui le portent désire donc d’un côté préserver leur intégrité tout en profitant de la plage! Ok, il n’y aucun problème. Mais pourquoi dans ce cas aller nager dans des plages ou les gens sont à 90% nus?

Car si elles désirent vraiment « respecter les préceptes de leur religion », ne devraient-elles pas aussi ne pas voir de corps nus et surtout d’hommes nus dont les couilles et le bâton de berger sont bien mis en évidence?

N’y-a-t-il pas la une grande contradiction? Je mate qui je veux sans me faire mater?

Et puis ces femmes si vertueuses, pourquoi n’invitent-elles pas leurs compagnons hommes à en faire autant et à porter des pantalons qui couvrent leurs genoux? Et qui eux ne se privent pas de reluquer toutes les gonzesses qui passent à hauteurs de leurs yeux?

N’ont-elles pas peur de faire rentrer le sheitan dans leurs demeures? Smile

Le Sheitan

Le Sheitan

Pour moi, peu m’importe le type de maillot porté! Après tout les modes changent, les goûts diffèrent,… mais le minimum demandé est d’être cohérent avec sois-même.

L’Islam est une religion de tolérance à ne pas confondre avec une religion complaisance. C’est d’une religion d’ouverture et non une religion fermée, figée. L’Islam nous pousse à nous surpasser en bien!

Mais l’islam demande de nous un minimum d’intelligence, d’effort, de recherche, d’humilité, de curiosité, d’autocritique,… des valeurs qui pour beaucoup ne sont que concepts abstraits!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • made in china

    La France a peur ! La France tremble ! La France est envahi par le "made in china" ! Rappelons à ceux qui l'auraient oublier que je vends des joujoux et donc... Lire la suite

    Par  Likefia
    A CLASSER
  • Ready Made FC

    Une petite ancienneté signée Ready Made FC qu'on va soigneusement ranger dans la boite à pépites au fin fond du grenier à blogs comme toutes ces séries B qu'on ... Lire la suite

    Par  Didier Vincent
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Je ne peux plus m'en passer

    peux plus m'en passer

    Mon premier exemplaire de pack #2, je ne le quitte plus ! En ce moment, pour jouer, j'ai presque tout ce qu'il faut.. une bonne température dans la salle, à... Lire la suite

    Par  Nouglou
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Persépolis : Quand la géopolitique se mêle d'archéologie.

    Persépolis Quand géopolitique mêle d'archéologie.

    Il y a d'abord le poids de l'histoire, la délicatesse du tracé de ces bas-reliefs, la finesse d'une culture millénaire. C'est tout ça qui vous prend aux tripes... Lire la suite

    Par  Delphineminoui1974
    MOYEN ORIENT, RÉGIONS DU MONDE, SOCIÉTÉ, VOYAGES
  • Australia

    Je suis assez bonne cliente de manière générale des grandes fresques mi-historiques mi-romancées, qui offrent toujours de très belles images. Lire la suite

    Par  Tequila49
    JOURNAL INTIME
  • Eminem - We made you

    Eminem made

    Le Real Slim Shady est de retour ! Cinq après l’album “Encore“, comprenant les titres “Just Lose It” et “Like Toy Soldier“, Eminem frappe une nouvelle fois... Lire la suite

    Par  Ondablog
    A CLASSER
  • Ne me libÉrez pas, je m'en charge

    libÉrez pas, m'en charge

    Réalisatrice de fictions pesantes, très ancrées socialement, Fabienne Godet se tourne cette fois vers la case doc avec ce portrait de Michel Vaujour, petit... Lire la suite

    Par  Rob Gordon
    CINÉMA, CULTURE

Dossiers Paperblog

Magazine