Magazine Humeur

SarfBook!

Publié le 19 août 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

Vous connaissez surement Facebook. Vous avez entendu parlé de Twitter. Vous avez dragué sur Hi5. Vous vous êtes rincez l’œil sur Badoo. Bref vous avez fait le tour des sites communautaires les plus connus en Tunisie. C’est bien, mais connaissez vous le nouveau concept lancé par les grandes enseignes Monoprix, Champion,…Carrefour et Géant? Concept que je dirais révolutionnaire et dont Monoprix est le plus grand promoteur?
Il s’agit du « SarfBook« !

De quoi s’agit-il?

Vous allez faire vos courses chez une des enseignes précédemment citées. Au passage à la caisse et après avoir fait une longue queue, vous arrivez devant la caissière, toujours d’humeur de chiottes et vous commencez à attendre que tout ce que vous avez mis sur le tapis soit tapés et facturés afin de disposer enfin de la douloureuse qui vous permettra de vous acquitter de vos achats!

Comme d’habitude le montant se termine toujours par un 85, 90, 95 millimes et la caissière comme d’hab n’a pas les 15, 10 ou 5 millimes! « Ma fammech Sarf Khouya!« .

Sarfbook, tu connais?

Sarfbook, tu connais?

Et comme il y a toute une file qui tape du pied derrière vous, vous répondez aussitôt « Misséliche, Smeh! ».

Moi ça m’arrive tout le temps! Et à chaque fois je me fais le même et rapide calcule mentale:

Si elle oublie à chaque de rendre 10 millimes, au bout de 100 clients elle se fait 1 Dinars! Net d’impôt!!! Donc elle peut facilement se faire disons 300 clients minimum soit 3 dinars par jour. Multiplié par 28 jours elle arrive à la coquette somme de 84 dinars!!! Pas mal du tout.

Mais voilà qu’aujourd’hui c’est moi à qui il manque les 10 millimes! La caissière ne se braque pas, ne me demande pas de faire apparaitre ces 10 millimes du néant comme le demande si poliment les ticketeurs (vendeur de tickets de métro, bus,…

Wink
. Au contraire elle m’annonce que c’est pas grave. Qu’une fois c’est elle qui n’a pas de sarf et une autre fois c’est le client. Et que donc tous les acheteurs qui passent par une caisse participe consciemment ou inconsciemment à SarfBook! L’échange de 10 millimes furtif. Ce jeu se joue sur tout le territoire tunisien et vous n’avez même pas besoin d’ouvrir un compte!

Je Kiffe Grave

Smile



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine