Magazine Journal intime

(fin 6) Mon ex était ch'ti et handi! Ma première histoire d'amour en tant que SEPienne handicapée...

Publié le 21 août 2009 par Handiady
F. et moi prenons congé. (fin 6) Mon ex était ch'ti et handi! Ma première histoire d'amour en tant que SEPienne handicapée... Je sens sa détresse à lui. Il a rêvé, pensé pouvoir tout avoir, supposé que la séparation d'avec M. se ferait naturellement, avec le temps. Perdu. Il a joué et NOUS avons perdu. Enfin moi!
Ce sera un ami à lui qui passera le prendre en voiture. D'ailleurs il l'engueulera de m'avoir roulée, fait souffrir. Les canaris seront tristes, comme s'ils comprenaient. La veille, on refera l'amour, trop envie tous les deux, les sentiments sont encore là.
Le jour J, la séparation sera rapide mais terrible. je m'écroulerai sur mon lit vide et pleurerai toutes les larmes de mon corps. Peu après je ferai une terrible poussée qui récupèrera mal. Trop tard. Il n'a pas respecté le deal. C'est moi qui le paye de ma santé, du peu de vie qu'il me reste.
Le premier soir, je me sens seule comme jamais auparavant! Je crois mourir. Je ne fermerai pas l'oeil. Je me retrouverai en dépression et en arrêt maladie. J'avais pensé au suicide, mais ce n'est pas dans mon fonctionnement. CHRIS et mes collègues font bloc autour de moi. Le groupe SEP aussi sauf MO qui me dit qu'elle avait eu raison! (elle avait vécu une mésaventure semblable, au téléphone, pas sur le net: elle voulait me préserver!)

Le vrai dénouement de l'histoire, c'est que F. et M. enverront paître leur tierce personne et se gèreront eux-mêmes. Pour la première fois de leur vie. Grâce à mon exemple. M. fera une scène terrible à F. qui pour se faire pardonner la demandera en mariage. Je l'apprendrai par eux car je les appelle... Rarement mais régulièrement. La veille du mariage, je me retrouve sur MSN avec F. et un ami handi commun: il dit ne plus vouloir se marier, qu'il s'est trompé, m'aime, veut me retrouver!
Je ne fléchirai pas (pas encore assez récupéré de ma poussée!) et avec l'ami handi, on le travaillera au corps pour qu'il aille se coucher et ne fasse pas honte à sa future épouse!

Ils se marieront bien, m'enverront des photos. F. y a mauvaise mine, il est maigre comme un clou, ses biceps ont disparu. Je mesure sa souffrance!

De temps en temps, on s'appelle...
Un an plus tard, ils auront un bébé, un fils! M. a crevé de douleur, mais elle voulait aller jusqu'au bout du rêve... Etre maman.
Ils déménageront et se feront aider grâce à la MDPH. Le petit garçon a 4 ans maintenant, il est magnifique, un parfait mélange de ses deux parents! J'ai beaucoup de photos que m'envoie M., car c'est, pour elle, grâve à moi qu'elle a su imposer SA vie à sa mère. Blond comme sa maman, mais le visage de son papa. Très intelligent pour son âge, en avance. C'est surtout F. qui s'en occupe, (il a bricolé une sorte de carriole pour trimballer le petit derrière son fauteuil!) M. est trop handicapée. Mais elle est très heureuse. Ils étaient dans mes amis fcbk avant le bug!
J'ai appris à M. à faire des gifs animés simples. On n'est pas de grandes amies, mais on se respecte.

Le bilan pour ma part est plus mitigé: suite aux déclarations de mon ex homme sur mes apnées, je ferai une hospi au service des maladies du sommeil où on m'a réservé un respirateur de nuit, masque, sans attendre les résultats des examens. Une arnaque que j'ai dénincée dans mon hosto: en fait, je dormais mal car je venais d'être quittée et parce que mes douleurs SEP nocturnes étaient revenues avec la séparation. Le jour j'étais fatiguée parce que je suis SEPienne! Au bout de deux ans je dis merdum au toub du service qui est incapable de me dire pourquoi j'ai le respirateur, je m'en débarrasse et redors comme un bébé!

Sinon, j'ai décidé pour sauver ma peau que je ne retomberai plus jamais amoureuse, trop dangereux pour moi et ma maladie!

Je ne regrette aucunement mon histoire avec F. qui aura duré moins de 5 mois mais m'aura rendu ma féminité, sexualité et dignité! Je suis gagnante quand même!

Je suis une incorrigible fleur bleue, je m'amourache comme rien et drague énormément, parce que je sais que je ne risque rien: je me blinde, me ferme. Pas de sentimentalité. Ouverte uniquement au sexe et au plaisir... Et ça me convient parfaitement!
Mon kiné, très choqué par la fin de  cette histoire, connaît la vie de famille de mon ex. Il m'encourage toujours à retomber amoureuse...
J'ai des amis proches avec qui je partage des amitiés amoureuses, ça me donne l'affectif dont j'ai besoin pour vivre.

Je dois avouer que je suis très fière de moi: j'ai réussi à faire passer mon amour avant mes sentiments et mon bien-être. Tout le monde ne peut pas en dire autant!

Demain je vous confierai encore les suites de mes amours et leur état actuel.
J'espère que cette incursion parfois un peu impudique aura atteint son but: redonner espoir, courage et envie de revivre leur sexualité ou vie amoureuse aux SEPiens!!!



Retour à La Une de Logo Paperblog