Magazine Humeur

#115 - Plus loin que vous ne l'imaginez...

Publié le 26 janvier 2009 par Geraldb

Voyages-sncf.com

Il était déjà tard et j'errais sur la toile ! Je n'avais pas besoin de réserver un train et ça, ça tombait plutôt bien. Car voyages-sncf.com, c'est seulement si vous avez besoin de rien...

Quelle poésie...

Je vais le mettre en toutes lettres car moi, ça me fascine :

Des instabilités réseau peuvent ralentir par intermittence votre connexion au site voyages-sncf.com. Si vous rencontrez des difficultés lors de votre réservation, nous vous conseillons de contacter le 3635 de 07H à 22H (0,34 €/min hors surcoût éventuel opérateur), ou de réserver vos billets de train en gare, boutiques SNCF ou en agences de voyages.
Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions par avance de votre compréhension.

Décomposons un peu ce merveilleux message :

  • Des instabilités réseau peuvent ralentir par intermittence votre connexion au site...
    Déjà, qui a écrit pondu une phrase aussi bidon ? Me dites pas qu'ils étaient plusieurs ? Si c'est pour nous expliquer que ça marche quand ça veut, autant mettre directement une erreur 404 !
  • ...Si vous rencontrez des difficultés lors de votre réservation, nous vous conseillons de contacter le 3635 de 07H à 22H (0,34 €/min hors surcoût éventuel opérateur)...
    La moindre des choses, dans ce cas-là, serait de mettre en place un n° 24h/24 et non surtaxé mais là, j'en demande peut-être un peu trop...
  • ...ou de réserver vos billets de train en gare, boutiques SNCF ou en agences de voyages...
    OK, merci ! Mais un site Internet, au départ, c'est justement pour éviter que les gens se déplacent !
  • ...Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions par avance de votre compréhension.
    C'est demandé si poliment...
Si on résume...

En gros, ça marche pas. C'est un peu de leur faute mais c'est quand même le client qui doit, soit payer un n° surtaxé, soit se déplacer.
C'est bien... ça me rappelle cette époque où on n'avait pas Internet. Aujourd'hui, même avec Internet, il faut parfois être sacrément motivé pour vouloir réserver un train...

Heureusement que ce soir-là, j'avais besoin de rien ! Je n'ai que ça à faire, me direz-vous ? Peut-être bien que oui, en fait...
A bientôt...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine