Magazine Humeur

Old Sluts : Screech (1989-1993)

Publié le 28 août 2009 par Vinsh
Old Sluts : Screech (1989-1993)
Ok, ça va bien, les absents, tu vas rentrer de vacances ou bien ?
Aujourd’hui parlons culture, parlons abstraction, parlons trou noir esthétique des 90's, parlons d’un programme emblématique de ta lointaine jeunesse. Saved by the Bell, si tu essayes de te la jouer "je vivais à New York en 1992" (ringard), ça s’appelait Sauvés par le Gong
Mais si, souviens-toi. C’était diffusé dans Giga
Ah, tu te souviens pas de Giga. Ni de son sioupeur générique. T'es nul.
Bref.

Générique sauvés par le gong


Ça racontait (Sauvés par le Gong, hein, pas Giga) les aventures de cette espèce de fayot de Zack, le petit frère spirituel et mal dégrossi de Brandon Walsh (qui était déjà pas bien dégourdi) et le jumeau spirituel non diabolique de Parker Lewis ne perd jamais, qui racontait à la caméra ses mésaventures lycéennes que, du haut de mes huit ans, je trouvais über palpitantes. Le no life power en CE2, un drame social dont on ne parle pas assez. Engageons-nous, moi je dis.
Bon, et Zack, il avait une bande de potes stéréotypés comme dans toutes les séries américaines qui se passent dans un lycée. Il était amoureux de Kelly, la plus jolie pintade de son lycée qui avait un brushing qui lui nécessitait environ deux bombes de laque par jour et une personnalité de fille à papa. La petite princesse du lycée de Bayside, quoi. Ou la connasse, selon les interprétations (héritières : Kelly Taylor dans Beverly Hills, Cordelia Chase dans Buffy, Summer Roberts dans Newport Beach, Cassie Cartwright dans Greek).
Il y a avait un beau gosse sportif qui remplissait aussi la case latino dans la feuille de quotas de la prod’. Ça arrangeait tout le monde. Ce beau gosse, dont j’ai oublié le nom (mais pas le vrai nom dans la vraie vie : "Mario Lopez l’ex d’Eva Longoria") était amoureux de Jessie, alias Elizabeth Berkley (dont j’ai déjà parlé) (faut suivre, j’t’ai dit) (t’es relou), alias la fille qui est jolie mais un peu moins que l’héroïne parce que plus complexée, qui est systématiquement la meilleure copine de l’héroïne justement (ça alors), et qui finit donc logiquement par tomber dans les bras du sous-fifre du héros. Jessie n’était pas laide, mais elle était grande comme une girafe et elle avait les cheveux frisés (pas de bol) (héritières : Joey Potter dans Dawson, Willow Rosenberg dans Buffy, Donna Martin dans Beverly Hills).
Enfin, pour compléter les quotas, il y avait une jolie black intelligente qu’on avait affublée d’un nom ridicule histoire de lui donner un potentiel comique : Lisa Turtle.
Et Lisa Turtle, elle était poursuivie des assiduités de… Screech.
Screech, qui c’était donc ? Bah c’était le meilleur pote de Zack, celui qui servait de caution comique à presque toute la série, parce qu’il était maladroit, un peu geek, nul en drague, mal sapé, attraction de foire quand il avait le malheur d’expérimenter un truc… Bref, celui qui se retrouve toujours célibataire à la fin, pendant que ses camarades batifolent dans les couloirs du lycée, se roulent des galoches et finissent même par convoler. Lui, il reste là à faire le guignol pendant toutes les années que dure la série (plus de dix ans si on compte les prequels, épisodes spéciaux et suites).
Mais il avait fini par sortir avec Tori Spelling dans la série (la chance !), quand même.
Old Sluts : Screech (1989-1993)
(Car ce qui est rigolo dans tout ça, c'est que Tori Spelling - la Donna Martin sous-fifre de Kelly Taylor dans Beverly Hills - avait un jour joué les guests dans la série et était sortie avec... Screech).
Bref, Screech, c’était un moche de service, quoi.
Comme tous les autres acteurs de ce sitcom cultissime, Dustin Diamond (de son vrai nom) a vaguement essayé de préserver sa gloire passée. Mais bon, ce fut un peu peine perdue. Il a quand même fait une sex tape en 2006, qui aurait fuité plus ou moins indépendamment de sa volonté (mais bien sûr…) sur le ouèbe. Malheureusement, il (ou son agent, peu importe) ne semblait pas avoir réalisé que PERSONNE ne veut voir une sex tape de Dustin Diamond.
Depuis je sais pas trop ce qu’il devient, mais j’ai entendu quelque part qu’il voulait faire un livre plein de révélations sur l’époque de la série (genre qui sautait qui, qui était une bitch en plateau, qui sniffait de la coke dans sa loge… chouette). Mais bon, le temps que ça traverse l’Atlantique, hein...
Tout ça pour dire que Screech, quand j’étais petit, il me faisait plutôt rire.

Et puis lorsque j’ai réalisé plus tard (genre en CM1) que j’avais plus le potentiel d’un Screech que d’un Zack, il a bien fallu que je compense cette triste réalité par un sens aiguisé de la LDP : quitte à ressembler à Screech, autant être son double maléfique.
Merci, Dustin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine