Magazine Humeur

La cigarette en volant

Publié le 30 août 2009 par Maldoror

Bon, évidemment, je ne pouvais pas mettre ça ailleurs que dans la catégorie "Enfumées, enfumés". Alors le débat sur la cigarette au volant me fait beaucoup rire, voilà. Mais jaune. Parce que, quand on y regarde de plus près, derrière cette petite amende de 22€ pour "défaut de maitrise de son véhicule", infligée sur la base de l'alinéa II de l'article R. 412-6 du Code de la route, nous voyons bien se dessiner un état policier, protégé par un gouvernement qui tient un discours de répression et de sécuritarisme et fait voter régulièrement des lois toujours plus contraignantes et liberticides. Point n'est besoin d'avoir été longtemps à l'école, pour voir que c'est une petite dictature qui, lentement, se met en place.

Les policiers ne s'étaient jamais sentis aussi sûrs d'eux et protégés depuis le passage de Charles Pasqua au ministère de l'intérieur.

Gardes à vues arbitraires, amendes fantaisistes, poursuite en justice de ceux qui aident les sans-papiers... Ca sent pas bon, hein ?

Citoyens, on vous enfume, et quand la fumée sera dissipée, ce sera trop tard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maldoror 2485 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine