Magazine Journal intime

Demain, je suis SDF (attention, blogueuse fatiguée et énervée)

Publié le 30 août 2009 par Ordalienoire
J'avais envie de me défouler un peu ici,
Demain je serais officiellement SDF pour 5 jours. J'exagère à peine en fait, puisque j'emménage le 5 et que je rends mes clefs demain.
En attendant, voilà d'où je vous écris en ce moment même :
http://www.ordalienoire.com/images/sdf.jpg
Et encore, ici on ne voit que la moitié du bordel qui est entassé ...
Je suis dans un moment de grand stress comme ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres. Demain je rends donc les clefs de mon appartement ... pas que j'ai hâte, mais presque, quand même. Je quitte le Château des Chats non sans une vague nostalgie, mais en fait j'ai plutôt hâte de pouvoir laisser tout ça derrière moi (en espérant que le prochain locataire ne subisse pas les mauvaises ondes que j'y ai laissé, comprenne qui pourra).  Première raison de stresser : je dois payer les travaux pour refaire la tapisserie que Lilith a joyeusement déchiré, et je ne sais pas pour combien j'en aurais. Et je suis fauchée (comme tous les mois). Deuxième raison de stresser : tous les papiers à réunir, l'assurance à faire, les changements d'adresse ... j'ai l'impression d'oublier constamment quelque chose et ça m'énerve. 3e raison : je vis donc en attendant chez mes parents, avec le contenu entier de mon appart entassé dans leur salle à manger, le garage, le couloir, les placards, et la chambre d'amis/bureau que je squatte en ce moment. Pas que le côté 'cocon' est désagréable, mais ça m'embête sérieusement de devoir squatter comme ça et prendre toute leur place. Sans compter les relations diplomatiques à gérer entre mon chat, Lilith, et le leur, Coke (qui part avec un sérieux avantage, puisqu'elle est la racaille du quartier. Pas comme Lilith qui est plutôt du genre flippette-je-me-planque-dans-les-placards-parce-que-j'entends-du-bruit). 4e raison : l'emménagement, j'espère qu'on aura assez de bras pour réussir à déplacer les meubles qui pèsent 3 tonnes 5 et que évidemment on ne peut pas démonter. 5e raison : ça concerne mon chéri et j'ai pas trop envie d'étaler ça ici, mais les mots-clefs sont Belgique, loin, meubles, cartons, temps, boulot. Bref, je peux encore sortir au moins 10 raisons de plus mais j'ai pas vraiment envie de vous emmerder avec ça.
En attendant donc je squatte ici telle une sans-abri dont le squat aurait volé suite à un typhon, avec mon chat et mon ordinateur qui semble avoir grillé sa carte réseau (je ne peux même pas me connecter sur le réseau wifi de mes parents alors qu'il y a pas deux mois ça marchait encore, allez comprendre, déja que j'ai jamais pu me connecter sur mon propre réseau ...), là je suis sur le hotspot Neuf qui me déco toutes les 10 minutes, si ce n'est qui se connecte pas du tout (whouaaaa, j'ai tenu presque une demi-heure les gars !). Moi et le wifi, c'est franchement pas une histoire d'amour, j'ai déja jeté une clef wifi par la fenêtre donc faut pas trop m'emmerder avec ça.
Et avec le stress, je ne dors pas beaucoup, je fais des cauchemars (j'ai encore rêvé d'araignées (normal), et de zombies (pas normal) la nuit dernière), j'ai des courbatures partout à force de soulever des meubles et des cartons (j'ai même mal à des muscles que je ne savais même pas que ça existait), j'ai une possible tendinite au coude, ma cheville qui ne veut pas se réparer alors que ça fait une semaine que je me suis fait mal (oué, encore un truc épique à raconter, pour résumer, dimanche dernier je sors de chez Quick avec Xa, je gère mal la marche, je me tords la cheville, je tombe dans les pommes, et depuis on m'appelle La Jambe de Fer). Je suis d'une humeur assez massacrante (pas étonnante, l'envie de jeter mon ordinateur quand il ne veut pas se connecter), je conseille à tous de ne pas venir m'emmerder au moins jusqu'au 6.
Et avec ça, mon envie de dessiner et de peinturlurer des fichiers .PSD m'est un peu passé, j'ai deux dessins en cours mais je n'arrive pas à m'y mettre, je ne peux pas me concentrer, du coup je ferme Photoshop 5 minutes après l'avoir ouvert (Laure, je suis désolée, il faudra attendre un peu pour voir ton dessin ^^). J'ai une idée qui me trotte dans la tete, mais là ce serait plutôt pour me défouler qu'autre chose, donc on verra.
Bon bref, je râle, mais ça fait du bien, je partage ma joie et ma bonne humeur en espérant vous en faire profiter à tous :p Mais comme dirait un certain Chouchou qui n'appartient qu'à moi, ce n'est qu'une semaine de merde et après... et bien après ce sera notre histoire à nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ordalienoire 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte