Magazine Journal intime

Histoire de courant

Publié le 31 août 2009 par Caju
Histoire de courant

On ne choisit pas sa famille. Mais on choisit ses amis. C'est du moins ce qu'on nous répète en permanence.

Cependant, dans cette notion, il n'est pas précisé qu'on ne choisit pas non plus la famille de ses amis.

Il est aussi fortement conseillé de ne pas embaucher ses amis ou sa famille, sans risquer de rencontrer des difficultés.

Faisant fi de tous ces conseils et dictons, je n'ai écouté que ma bourse serrée et mon désir d'aider ceux que j'aime (même si je ne fais malheureusement plus partie de sa vie aujourd'hui, pour cause de chérie trop jalouse) et j'ai fait le pas, pleine d'espoir et de rêves pour rendre mon petit chez moi le plus douillet possible, le plus rapidement possible et, le tout, au moindre coût.

Malheureusement, mes souhaits les plus chers n'ont pas été écoutés, ma marraine la bonne fée ayant oublié de se pencher sur mon berceau et, donc, d'entrer dans ma vie pour me protéger. Mais ainsi va la vie.

Les quelques semaines de travaux se sont transformées en longs mois. Le devis initial a quasiment été doublé pour cause de coût matériel beaucoup plus élevé que prévu.

Et j'ai vécu les trois premiers mois de mon installation avec une rallonge partant de ma chambre pour alimenter la salle de bain. Et une autre rallonge partant du salon pour alimenter la cuisine.

Et au milieu des pots de peinture, mes décorations colorées n'étant pas encore finies.

Mais peu m'importait : j'étais chez moi, rien qu'à moi !

Cependant, quand les travaux furent officiellement finis, je dus me rendre à l'évidence qu'il restait un certain nombre d'arrangements à faire. Et je n'avais plus l'énergie, après ces longs mois, de me battre.

Un trou à reboucher par-ci, un interrupteur non changé par là, des prises inactives à retirer encore ailleurs. Voir d'autres prises à poser à certains endroits. Et quelques inversions à prévoir à terme.

Et ceci, sans compter le lustre ancien (plus de 50 ans) récupéré dans la vieille maison familiale à re-câbler entièrement pour le mettre aux normes et pouvoir le brancher, celui-ci étant encore équipé de fils entourés de tissus.

L'apprentissage de l'électricité s'imposait. Afin de savoir me débrouiller toute seule. Et de pouvoir devenir, un jour, une Super BricoCaju !

Il ne me restait qu'à m'inscrire aux cours gratuits du samedi matin de mon magasin le plus assidûment fréquenté au cours de l'année écoulée.


Retour à La Une de Logo Paperblog