Magazine Bd & dessins

2159, la fin des Temps Troublés (Philippe Ebly)

Publié le 01 septembre 2009 par Dominik
2159, la fin des Temps Troublés est le seizième roman de Philippe Ebly dan2159, la fin des Temps Troublés (Philippe Ebly)s la série Les Conquérants de l'impossible. Il est paru en 1985 à la Bibliothèque Verte. Deuxième volet de la Trilogie de la Grande Peur.
Souhi fait dorénavant partie de l'équipe et le professeur Auvernaux les envoie en 2159 afin de rencontrer un émissaire du Futur. En effet, il souhaite en savoir plus sur ces mystérieux personnages chargés d'orienter le futur. Notre quatuor arrive donc en Bretagne sur le territoire d'Erer Kaloneg. La civilisation a bien progressé depuis leur précédente incursion pour atteindre le niveau du Moye-âge. Pourtant, on y fait la chasse aux vestiges du passé pour les détruire et principalement les livres jugés dangereux.
Philippe Ebly a voulu entreprendre une histoire du futur, mais ce n'est pas sa plus grande réussite et il finit toujours par revenir au moyen-âge d'une façon ou une autre. Le récit manque d'une motivation initiale forte et il est trop linéaire à mon goût et comme Angel Arias Crespo nous fournit des illustrations toujours aussi médiocres...
Dans sa première édition, la couverture affichait comme titre : La fin des temps troublés sans la mention de l'année alors même qu'en page intérieure, le titre complet était indiqué. Une erreur corrigée dès les éditions suivantes.

Dominik

Tags : 2159, la fin des temps troublés, Philippe Ebly, Bibliothèque verte, Hachette, les conquérants de l'impossible, sf, science fiction, voyage dans le temps, trilogie de la grande peur, Serge, Xolotl, Thibaut, Souhi, professeur Auvernaux, roman jeunesse, littérature jeunesse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines