Magazine Journal intime

Etincelle(s)

Publié le 01 septembre 2009 par Willb77

Etincelle(s)
Des trombes d’eau s’abattent sur Terre. Les vannes sont bloquées position ouverte laissant affluer un torrent de liquide boueux et corrosif. C’est la mousson éternelle depuis cent trente années.

Le dérèglement climatique comme il est nommé sur les vieux terminaux abritants les archives de l’ère organique est devenu normalité.

Mais que signifie organique aujourd’hui ? Un acouphène dans le vaste conglomérat de câbles et de morceaux synthétiques de pseudo-vie.

L’artificialité a pris le pas sur la superficialité.

La logique cybernétique a dévoré avidement les dernières parcelles de conscience végétale, animale, humaine…

Le monde est régi par des castes. Elles s’imbriquent dans les mégalopoles et en dictent les règles. Il n’y a plus de place pour le hasard puisque les calculateurs quantiques l’ont devancé. Tous les facteurs sont maîtrisés.

Les statistiques se sont transformées en évidence. La fin du monde est elle-même programmée depuis soixante treize ans. Cette date a servi de déclencheur pour le vote qui a validé l’abandon de toute monnaie.

Chacun trouve ses besoins assouvis instantanément.

Votre œil électronique rencontre une panne, la commande acheminée la veille vous parvient à la seconde, propulsée dans un chuintement discret. Les calculateurs avaient prévu. Pas de frustration.

Un cyborg reçoit une salve d’énergie cérébrale le désintégrant sur le coup, la réplique est livrée et l’historique téléchargé pour assurer la continuité de ce macrocosme.

La Terre est devenue un champ d’activité uniforme où rien ne se perd tout se transforme, à l’infini.

Certains inhumains ressentent parfois le désir primal de switcher la néodestinée. Une faiblesse du système, un parasite dans le maillage.

Un faisceau d’ondes puissant se déverse alors sur eux pour les nettoyer, les purifier, les réinitialiser.

Mais ces boucles numériques vont rencontrer une erreur de listing. Oh, rien de grave, juste une infime faiblesse dans l’intensité d’un faisceau. Pas de quoi fouetter un chat…ni éteindre l’étincelle qui va doucement sortir de la fange logique d’un cerveau formaté pour insuffler les premiers signes d’une vie intelligente pour le moins atypique. Atypie d’où germa il y a fort longtemps la première idée d’une technologie binaire.
(c) Willb77
Voilà une vision du futur que je vous délivre avec joie. Prêt à échanger sur ce sujet et en fonction de vos réactions, pourquoi ne pas rédiger la suite...


Retour à La Une de Logo Paperblog