Magazine Journal intime

Et le courant fut

Publié le 02 septembre 2009 par Caju
Et le courant fut

Samedi matin, je suis donc allée prendre un cours d'électricité gratuit chez Casto. Deux heures de cours d'« Electricité de base », afin de comprendre les secrets des circuits électriques et des branchements.

Mon objectif est simple : savoir bricoler le maximum de choses de A & Z, afin d'éviter toute dépense et stress inutiles en devant faire appel à un professionnel. Et ne pouvoir n'en vouloir qu'à moi en cas de non respect des délais ou de travaux non terminés.

Forte de ce premier apprentissage, j'ai déjà pu re-câbler intégralement mon lustre, aidée de mon "prof" retrouvé dans le rayon de Casto dimanche après-midi.

Il a pris le temps de choisir les produits les plus adaptés et de m'expliquer toutes les tâches à effectuer pour un bon branchement.

Il m'a même fait la démonstration en effectuant lui même les premiers branchements.

Un excellent service ! Rien à dire ! J'ai d'ailleurs terminé le câblage le soir même et suis prête à l'accrocher dans mon salon (Mais pour cela, j'aurai besoin d'aide, donc je vais faire preuve de patience...).

Afin de préparer le terrain, j'ai testé les différents disjoncteurs de mon tableau électrique, pour savoir lequel couper lors de l'accrochage du lustre (et pour connaître les correspondances par la même occasion).

Mais l'inquiétude me gagne, mon tableau étant trop petit par rapport à la taille de mon appart, d'après mon cours et les normes en vigueur qui nous furent présentées ce samedi. Mais en même temps, je ne suis que débutante et n'y connais pas grand chose.

Je vais maintenant prochainement pouvoir m'attaquer au remplacement du vieil interrupteur de l'entrée. Mais j'hésite entre poser un nouvel interrupteur encastré (ce qui signifierait refaire un trou plus grand, l'ancien étant tout petit) ou poser un interrupteur en saillie (ce qui serait plus simple, mais que je trouve assez laid).

Il va falloir que je réfléchisse.

Et en attendant, je vais pouvoir aménager ma cave (repeinte intégralement ce week-end) et y ranger plein de choses.

Et il me reste encore deux balustrades à repeindre avant le retour de la pluie, et de nombreuses finitions de peintures à terminer.

Courage ! Bientôt, je fêterai mes 1 an de travaux, qui auraient certainement été beaucoup plus longs si mes parents n'avaient pas été là pour m'aider.


Retour à La Une de Logo Paperblog