Magazine Journal intime

Hier, ils ont dit "oui"...

Publié le 06 septembre 2009 par Papote

Tout à l'heure, enfin, hier, j'étais de mariage...
Le mariage d'une ancienne collègue de bureau, devenue copine, Mademoiselle de Sept Lieues (elle est très grande !) qui est devenue Madame de Sept Lieues...

J'aurais dû faire péter la tenue entièrement élaborée à partir de mes chaussures rouges...
Mais c'était sans compter les quatre kilos que j'ai perdus depuis l'achat de la robe... Résultat : vendredi soir, 20h, de magnifiques chaussures aux pieds et une robe au décolleté qui baille mais qui baille vraiment !
Heureusement, j'ai pu me bricoler une autre tenue dans un autre genre mais qui, je crois, donnait le change... Sauf que mes fameuses chaussures, du coup, n'étaient plus du tout dans la note... Donc, je suis repassée à du plus classique, tant sur la couleur que sur la hauteur de talon (bon, j'étais quand même perchée sur du 5/6 centimètres) et, du coup, et bien, je n'ai pas fini en mode "Comtesse aux pieds nus" !

                                                             

PICT0116

(désolée pour la qualité de la photo mais j'étais loin, avec mon téléobjectif, et je ne voulais pas travailler au flash pour ne pas perdre la lumière ambiante...)

Pour la minute culturelle de la nuit, je vous dirai que la cérémonie a eu lieu dans la plus ancienne basilique de la ville où la légende raconte que Charlemagne déposa l'olifant de Roland après la bataille de Roncevaux...

Alors, je ne chercherais pas à me défiler : Oui, j'ai pleuré à l'entrée de la mariée dans la basilique... C'est devenu une habitude depuis mon propre mariage (là aussi, j'avais pleuré mais pas d'émotion, c'est clair, n'est-ce-pas, Moitié-de-Blonde ?) et avant même que ça ne parte en vrac dans mon couple. Donc, c'est systématique, je pleure quand une mariée arrive... Et, donc, une fois de plus, je n'ai pas failli à la tradition...
Elle était tellement belle et lumineuse au bras de son père !

J'ai, également, été très très "émotionnée" pendant le discours de son père (tant de fierté et d'amour, tout en pudeur et en retenue... Comment dire "je t'aime" sans le dire mais en beaucoup plus fort que les mots !)...

Je l'ai aussi été (et, ça, je ne pensais pas que ça m'arriverait) pendant "Les Corons" de Pierre Bachelet (la famille de ma copine est du nord et ils ont tous chanté... Pffffff !).

C'était un très beau mariage, chic mais simple. Une ambiance géniale, des retrouvailles avec mes autres copines avec lesquelles j'ai travaillé pendant plusieurs années. Des rencontres très sympa. Un repas très fin.

Bon, maintenant que je viens de lancer mes dernières forces dans la bataille à vous raconter tout ça, je vais aller me coucher et faire reposer tout ce qu'il y a à reposer... Ca ne sera pas du luxe, croyez-moi !

Je vous souhaite à tous les deux le plus grand bonheur du monde et qu'il soit à la hauteur de cette si belle journée !

Merci.

A bientôt !

La Papote

PS à l'attention de Caroline : J'ai réussi à ne pas saccager mon vernis à ongle dans la demi-heure après l'avoir posé... Ch'suis en progrès !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte