Magazine Journal intime

Vélos, Canada Line et Steveston

Publié le 09 septembre 2009 par Veronique_m
Je rattrape mon silence à toute vitesse avec trois billets pour le prix d'un. Cette fois-ci, c'est pour faire ma reporter-à-vélo-qui-a-testé-pour-vous une promenade bien sympathique pour une journée ensoleillée.
Il a fait un temps de chien tout le long du week-end. Pas beau, du gris, de la pluie, l'été est bel et bien fini... Mais par chance, lundi c'était Labour day, la fête du travail -sauf que tout fonctionne comme le reste de l'année- et le temps s'est arrangé juste à point pour nous permettre de passer un peu de temps à l'extérieur sans parapluie. Et de préférence, à vélo. Nous avions envie d'essayer un nouveau trajet, pour la peine. J'aime bien Stanley Park mais à la longue, on se lasse de tout, ou presque. Une copine m'avait parlé d'un chemin qui longe les digues de Richmond à Steveston, et comme nous n'avions toujours pas testé la Canada Line, la toute nouvelle ligne de skytrain qui se rend à Richmond, ce fut l'occasion de faire d'une pierre deux coups.
Cette ligne de train/métro (je ne sais pas trop comment l'appeler) se rend également à l'aéroport, donc les stations sont plutôt bien conçues pour les gens chargés, normalement de bagages, mais dans notre cas, de vélos. Même chose pour les trains, il y a un espace dans chacune des deux rames pour loger au moins un vélo. En ce matin de jour férié, les rames étaient plutôt désertes, donc pas de problème pour y loger nos montures. Ce fut une autre affaire au retour en fin d'après midi, mais passons.
IMG_5146
IMG_1934
Nous sommes descendus à l'avant-dernière station, à Richmond, et en trois coups de pédale, nous nous sommes retrouvés sur la piste cyclable, au bord de l'eau, dans le calme et la nature. On se serait cru loin loin loin de la ville, en vacances quelque part, je ne sais où à vrai dire. Mais ça faisait du bien... On apercevait l'aéroport de Vancouver, et d'ailleurs nombreux étaient les badaux qui regardaient les avions s'envoler ou atterrir au loin. On s'occupe comme on peut en banlieue... ;-)
La piste est plate et il y a en tout une dizaine de kms à parcourir jusqu'à Steveston, un vrai plaisir. Mais avec le facteur vent dans la face, ça fait 2 Fish & Chips assurés à l'arrivée, on était littéralement affamés! Il y a l'embarras du choix pour les ventres creux dans ce charmant village de pêcheurs, les restos de poisson s'alignent le long du quai, il n'y a qu'à choisir. Le premier que nous trouvons sur notre chemin nous paraît pas plus mal que les autres, et surtout, il a l'avantage d'offrir une petite table au soleil. Nous résisterons tant bien que mal à l'appel de la bière, ce serait probablement fatal avant de se taper les 10 kms et quelques du retour...
IMG_5176
Mr C a faim, et moi donc...
IMG_5175
Le village n'est pas bien grand, où du moins la partie où se concentre l'activité, on en fait assez vite le tour, mais j'aime beaucoup l'ambiance vacances qui règne. J'y resterais bien jusqu'au soir, mais il faut reprendre la route alors que les nuages reviennent s'accumuler dans le ciel de moins en moins bleu.
IMG_5190
En chemin, une photo du p'tit couple pour le souvenir:
IMG_5187
Et voilà le diapo complet pour finir:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte