Magazine Journal intime

Où il est question de tomates, et de couilles de taureau...

Publié le 11 septembre 2009 par Anaïs Valente

J'ai un big problème dans la vie : j'adore apprendre, mais je ne mémorise rien.  Enfin, j'adore apprendre, uniquement sur les sujets qui m'intéressent, of course (donc pas sur la politique, ni l'histoire, ni la géographie... que reste-t-il, me direz-vous : plein de choses). 

Donc, j'écoute, je m'intéresse.  Puis j'y pense, puis j'oublie.

Ainsi, tout récemment, lors d'une discussion, me voilà en train de parler de cette très célèbre fête qui a lieu dans le Sud de la France, ou plutôt en Espagne, je ne sais plus (premier hic, qui laisse présager des suivants), durant laquelle des taureaux sont lâchés dans la ville pour une course folle, en même temps que des tonnes de tomates, et durant laquelle, régulièrement, des humains se font encorner, et que c'est tant mieux, car ça me saoule qu'on fasse du mal aux taureaux pour une tradition à la con.  Na.  Enfin c'est hors sujet, mais c'est dit.

Mon interlocutrice me regarde alors avec un air à la fois stupéfait et curieux.  "Une fête avec lâcher de taureaux et de tomates ?  Es-tu bien sûr de ce que tu dis ?"  "Ben oui, ils lâchent des taureaux, et des tomates, c'est hypeeeeeeeeeer connu".  Et moi de réfléchir... Et tout bien réfléchi, ne s'agit-il pas plutôt de deux fêtes ?  Passque bon, taureaux et tomates en même temps, chuis plus si sûre finalement...

Je rejoins ensuite mon home sweet home, toujours en me demandant si cette fête mixte existe ou si elle sort de mon cerveau perturbé.  A mon retour, un mail m'attend déjà : "d'une recherche taureau + tomate sur google, je n'ai trouvé que cette tomate, dénommée couille de taureau".

Oui, bon, tout le monde peut se tromper non ?

J'ai moi aussi investigué sur google, et rien trouvé sur ces deux fêtes.  Rien.  Alors que celui ou celle qui a connaissance d'une fête durant laquelle on lâche des taureaux et de tonnes de tomates, EN MEME TEMPS, me contacte... on sait jamais hein...  sinon, je propose d'organiser cette fête l'an prochain à Namur, j'apporte les tomates, tout taureau volontaire est bienvenu, il ne lui sera fait aucun mal.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog