Magazine Bd & dessins

L'ordinateur qui semait le désordre (Philippe Ebly)

Publié le 15 septembre 2009 par Dominik
L'ordinateur qui semait le désordre est le dix-huitième romTags : L'ordinateur qui semait le désordre, Philippe Ebly, bibliothèque verte, hachette jeunesse, littérature jeunesse, sf, science fiction, roman, mondes virtuels, les conquérants de l'impossible, Temps Impossibles, Serge, Thibaut, Xolotl, Souhi, professeur Auvernaux, Victor de la Fuentean de Philippe Ebly dans la série Les Conquérants de l'impossible. Il est paru en 1986 à la  Bibliothèque Verte et réédité par les Editions Degliame en avril 2004.
Le professeur Auvernaux fait une expérience sur le hasard au sein d'un ordinateur recréant un Paris virtuel. Il demande à nos amis de venir le seconder pour surveiller le tout. Facile, bien qu'un brin ennuyeux, l'expérience prend un tour nouveau quand Serge, Thibaut et Souhi décide de pénétrer au sein de cet univers virtuel.  Le monde autour d'eux se met à déraper sérieusement et tout vire à la catastrophe.
Il faut les sortir de là, mais comment ? On perd la trace de Thibaut et le marqueur de Souhi change de couleur ?
L'auteur s'aventure pour la première fois dans le monde de l'informatique, mais plusieurs éléments rendent le résultat assez mitigé. Le roman vaut toutefois par son côté angoissant qui change du reste de la série. Illustré par Victor de la Fuente, je le trouve assez réussi sur ce plan.

Dominik

L'éditeur de Philippe Ebly : Temps Impossibles

Tags : L'ordinateur qui semait le désordre, Philippe Ebly, bibliothèque verte, hachette jeunesse, littérature jeunesse, sf, science fiction, roman, mondes virtuels, les conquérants de l'impossible, Temps Impossibles, Serge, Thibaut, Xolotl, Souhi, professeur Auvernaux, Victor de la Fuente

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines