Magazine Journal intime

Patrick Swayze n'est plus

Publié le 15 septembre 2009 par Taximan535
Patrick Swayze n'est plusUn acteur de renom est décédé du cancer du pancréas hier (lundi) à son domicile de Los Angeles entouré de sa famille. Patrick Wayne Swayze avait 57 ans.
Il était devenu célèbre grâce aux films tel que Dirty Dancing (Dance Lassive - 1987), Ghost (Mon fantôme d'amour - 1990), Road House (Bar Routier - 1989) et Youngblood (1986) entre-autre.
Sa filmographie est plutôt impressionnante. Patrick est né le 18 août 1952 à Houston au Texas et est décédé le 14 septembre 2009 à Los Angeles à son domicile. Il était un danseur, acteur et producteur américain. Il est le fils d'un ingénieur, Jesse Wayne Swayze et d'une danseuse et chorégraphe, Patricia Yvonne Helen. Il a un frère également acteur, Don Swayze. Le patronyme « swayze » est d'origine normande.
Selon les sources de Wikipédia, il aurait débuté sa carrière cinématographique en 1983 comme danseur pour le film Staying Alive aux côtés de John Travolta. C'est Sylvester Stallone qui l'avait réalisé et produit. Il est la suite de la Fièvre du samedi soir de John Badham sorti en France le 5 avril 1978.
Sa vie personnelle et professionnelle fut bien remplie si l'on en juge par les révélations faites sur  le site de Wikipédia.
Pour terminer, je vous invite à visiter son site officiel (Official Patrick Swayze International Fan Club) et de lire le message offert par ses proches à la suite de son décès. Ses idoles sont invités à signer le Livre des condoléances et offrir ainsi à Patrick un dernier adieu en leurs noms.
Pour tous les fans de Patrick Swayze, voici le clip de She's like the wind extrait de Dirty Dancing, écrit et interprété par l'acteur disparu :

Patrick Swayze - She's Like The Wind
envoyé par djoik. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Mes sincères condoléances vont à la famille de Patrick Swayze. Qu'il repose en paix...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par cricri
posté le 18 septembre à 22:52
Signaler un abus

Quelle tristesse, Dirty Dancing est un de mes films préféré que j'ai visionné encore et encore ado et que je visionne toujours en temps qu'adulte, je l'ai même montré à ma fille et à mes nièces. Que d'émotion en apprenant sa mort de ce terrible cancer qui emporte les personnes que l'on aime. Repos en paix, et ce qui est sur c'est que Ghost...sera toujours parmi nous. Courage à la famille