Magazine Journal intime

Bon voyage...

Publié le 15 septembre 2009 par Anaïs Valente

Ce matin, j'étais en retard, et au lieu d'écouter la météo + le journal (ce qui me permet de changer de fringues dare dare et de savoir un tout petit chouia de ce qui se passe dans le monde) sous ma douche, j'ai écouté la météo au lit, puis j'ai couru vers ma salle-de-bains glaciale (18 degrés).  En allumant la radio, j'ai entendu "...ze avait 57 ans". 

Et j'ai pigé.

On le savait hein, passque ce foutu cancer du pancréas ne pardonne que rarement, mais tout de même, 57 ans c'est pas un âge pour partir là-haut ou là-bas ou n'importe où.

Alors ça m'a attristée, et même si quelqu'un m'a dit "oui bon, la terre va pas s'arrêter de tourner", ce qui est vrai, je pense tout de même que la terre va s'arrêter de tourner pour ses proches, qu'elle s'arrête toujours de tourner une fraction de seconde quand quelqu'un meurt, célèbre ou pas.

Et vu que j'ai rêvé toute la nuit d'idées démentielles à transformer en nouvelles, qui tournaient toutes, sans exception, autour de la mort, et que toute la nuit je me disais, à travers mes rêves et lors de mes brefs réveils "faut que tu notes ces idées de génie"... puis qu'à mon réveil, je me souvenais juste d'une, qui n'était pas géniale... ben la mort, elle a bercé ma nuit, et ma journée.  Elle berce mes jours depuis pas mal de mois d'ailleurs, un peu comme une obsession obsessionnelle, et j'aimerais beaucoup beaucoup que la vie vienne faire un petit tour chez moi...

C'était l'info people et la pensée philosophique du jour.

swayze



Retour à La Une de Logo Paperblog