Magazine Journal intime

C'était club du mardi, pardi !

Publié le 16 septembre 2009 par Papote

Ben, vi, quoi ! Hier soir, c'était mardi soir et c'était "club du mardi" !

Alors, autant vous l'avouer, lundi matin, en faisant mes courses entre 8h30 et 8h45, tout en calant un co-voiturage millimétré avec une autre maman pour les cours de solfège de son fiston et de ma fillette, je tombe sur cette bouteille :

                                                         

DSC01020

Alors, oui, je sais que c'est du racolage de bas étage et que ça n'est qu'une production du marketing moderne destiné à attirer la ménagère de moins de 50 ans en mode "Bridget Jones" mais ça m'a fait rire !
Et arriver à me faire rire un lundi matin, alors que je fais mes courses, tout en calant les aller-retours de P'tite Louloute pour ses cours de solfège, tout en surveillant l'heure pour ne pas être à la bourre au bureau, ça a le mérite qu'on s'y intéresse donc j'ai pris une bouteille pour voir !
Bon, je savais qu'une des pintades en serait privée, vu qu'en ce moment elle est privée d'alcool, de toxoplasmose, de rubéole et de grippe A... 'tain, j'vous jure qu'elle est pas drôle !!!
Mais pas les autres...

Résultat : le vin est assez léger mais pas inexistant en bouche. Ce n'est pas un grand cru donc je n'en attendais pas non plus à tomber sur un château La Lagune mais il est honnête pour ses prétentions. C'est du Haut Médoc donc, pour moi, moins "féminin" qu'un grave mais très agréable quand même ! Bref, un choix sympa pour une soirée filles !

Donc, pour en revenir à nos pintades, petit club du mardi histoire de reprendre les bonnes vieilles habitudes laissées tombées pendant les vacances ! Eh oui, les gloussements de pintades, aussi, font la trêve estivale ! Y a pas de raison, les confiseurs se mettent bien aux abonnés absents après les fêtes de fin d'année, ben, nous, c'est pendant les vacances d'été, histoire de pouvoir peaufiner le plumage ou le pintadeau qu'elles nous mijotent (d'ailleurs, je me demande si le fait que ce soit UN pintadeau et non UNE pintadette ne va pas nous poser un problème d'éthique...) et de faire le plein d'énergie et d'histoires à se raconter !

Pour le reste, il est évident que vous n'en saurez pas beaucoup plus sur le contenu de nos conversations...
Je vous laisse imaginer si on a joué les langues de vipères (en persiflant nos commérages), les couturières (en taillant des costumes et en habillant tout le monde pour l'hiver), les agrégées d'histoire des religions (en comparant les grandes religions monothéistes, leur médiatisation, leur extrémisme, leur ascension et leur perte de vitesse, etc) ou, tout simplement, les filles (en mode qui ne se sont pas vues depuis des plombes et qui ont plein de trucs à se raconter et n'ont pas eu le temps de s'occuper d'autre chose que de leur petit nombril respectif) !

Ah, et puis qui n'a rien à voir avec la soirée d'hier mais que je veux quand même vous dire : j'essaye de finir de mettre en ligne un nouveau bijou entre midi et deux sur La Papote's Atelier. Rendez-vous cet aprem pour le résultat !

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte