Magazine Journal intime

Péripéties d’une chercheuse d’emploi, Tome 2

Publié le 22 septembre 2009 par Tourments
L’entrevue la plus convoitée a été passée. Je crois avoir de très bonnes chances, si je me fie à l’air satisfait de la demoiselle des ressources humaines ainsi qu’au sourire de la superviseure. J’admets, j’étais d’une nervosité incontrôlée, mais je crois avoir bien tiré mon épingle du jeu, puisque l’expérience a plus parlé que moi-même. L’entrevue était longue mais bien menée et relativement simple. Le test aussi a bien été, même si on m’avait avertie qu’il était supposément très complexe, j’ai eut de la difficulté seulement avec une question. Oufff, mais que de stress inutile! Bref, quelques phrases clés en service à la clientèle bien placées, un peu de flatterie concernant l’entreprise et ce que j’en connais (rien de mieux que de lire le site web de l’endroit avant d’aller à l’entrevue!) et je savais que je pouvais impressionner ces dames, malgré mon manque de confiance en moi et ma timidité légendaire. La réponse d’ici vendredi, je croise encore les zorteils!
Il me reste à re-céduler une que j’ai remise, par choix. Le choix était simple, je voulais aller à celle la plus convoitée avant.
Pour le reste, j’ai finalement refusé une entrevue pour une grande entreprise qui semble se croire aussi hot que le FBI ou la CIA. Sans blague, les mesures de surveillance et de sécurité sont si excessives qu’ils doivent mettre des caméras dans les cabines de toilettes. Très peu pour moi. Big Brother et ses acolytes me purgent, décidément. Y’a une limite à la surveillance, non? Je n’ai pas envie que quelqu’un puisse lire ma marque de petites culottes, quand même, voyons donc! Et tout ça pour un salaire somme toute minable comparé à la tâche et tout le reste. Bref, je passe mon tour, next!
Une autre entrevue pour une très (trop peut-être) grande entreprise est cédulée, après, à ma très (trop peut-être, je me paraphrase, intéressant…) grande surprise, un envoi complètement raté de mon CV. Je m’explique; Je vois une annonce pour appliquer pour un poste que j’aimerais beaucoup, mais l’outil d’application me plante en pleine face. J’ai pas mal juste eut le temps d’envoyer mon CV et c’est tout. Je me dis ‘’ah pis tant pis, d’la marde’’ et ferme le tout sans plus y penser. Le lendemain, surprise, l’employeur me contacte! Reste à voir ce qu’ils ont à m’offrir!
Bref, j’ai bon espoir de pouvoir trouver quelque chose de bien, mais plus le temps avance, trop de choix ai-je… Je me sens comme un enfant devant un comptoir de bonbons, mais je ne veux pas d’indigestion, comprenez? Ça revient au départ; Vais-je faire le bon choix? Ahhh ce que je déteste être une Balance….
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine