Magazine Talents

Moche, Espiègle, Web, Mensonge et Ségolène...

Publié le 22 septembre 2009 par Trombines

Dame SégolèneLe défi Twitter : cinq mots pour un billetDame SégolèneEn manque d'inspiration, j'ai demandé cinq mots sur twitter afin d'en faire un billet. Merci à @Demarcq qui a fourni la liste.

Fille de Sir Tefeux et Dame Moindrie, Ségolène s’ennuyait ferme dans les profondes campagnes du Poitou lorsque François Le Passé lui fut présenté. L’homme, disgracieux, pour ne pas dire moche, mit toute son ardeur pour séduire la belle, usant de tous les mensonges pour parvenir à ses fins.
Mais espiègle, Ségolène ne s’en laissait pas conter et le pauvre François du faire bien des efforts afin que la demoiselle cède à ses avances.

Un après-midi, alors qu’il avait invité Ségolène à un déjeuner sur l’herbe le long du Web, charmante rivière du Poitou, il lui fit goûter une préparation culinaire de son cru. Préparée à son intention et baptisée le « ROYAL TACON », le sandwich se composait d’une tranche de pain au Brie de Lille qui sentait la rancœur. « Je tiens cette recette de LAMARTINE en personne » s’exclama fièrement Sir François !

A la tête du comité local des Poitevins Savoureux (le fameux PS), Ségolène dont le gout pour les bonnes choses n’était plus à démontrer, s’insurgea contre son amoureux transi et tourna les talons. Traversant la campagne en furie contre cette homme aux recettes archaïques, Dame Ségolène ne voulu plus jamais avoir à faire à ce Sir Con ci et se jura que désormais, elle ne fréquenterait plus que Des Sirs d’avenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine