Magazine Journal intime

Nouvelle organisation pour 2 bébés

Publié le 24 septembre 2009 par Xavaic
Nouvelle organisation pour 2 bébés
La venue de deux bébés a bousculé notre organisation. En effet, après deux ans d'histoire, nous avons fait nos adieux à notre cabane de la Petite Pierre ! Avec son escalier à l’alsacienne ( raide et dans la continuité de l’entrée ), les sanitaires au RDC et le reste des pièces au 1er étage, cette jolie cabane dans la forêt nous est soudain apparu comme un logement malcommode pendant le déroulement de ma grossesse et pour l’accueil des deux bébés. Les envies pipi étant très fréquentes, j’avais l’impression de monter et descendre l’escalier toute la journée et la nuit, au profit d’un « ass training » vite éprouvant et au grand dam de mon cher et tendre qui craignait de me voir chuter. L’homme de la maison s’est donc mit en quête d’un nouvel endroit digne d’accueillir en toute sécurité les bébés et c’est le bouche à oreille qui nous a permit de rapidement trouver un nouveau nid. On a donc déménagé nos quelques meubles et nos nombreux bouquins dans une maison de plain-pied, sans difficulté d’accès avec jardin en plein cœur de l’Alsace bossue. Si la forêt n’est pas loin, ce sont les plaines, les vaches et les voisins curieux qui nous entourent.
On souhaitait aussi en déménageant trouver une maison avec 2 grandes chambres pour que les bébés aient un espace approprié à eux deux ( et nous aussi ! ). La dite chambre, aux tons framboise écrasées et sable, a été meublée d’une grande armoire avec de grandes glaces, d’un canapé pour les veillées nocturnes, d’un rocking-chair pour les après midi câlins et de deux lits parés de tours craquants… motif petit lion et petite vache ; Cet endroit me plait et je passe de longs moments à méditer et me réjouir de l’arrivée des bébés dans ce cosmos spécialement préparé pour eux. J’essaye d’imaginer comment cet endroit, a présent calme, deviendra le point de ralliement et de garde à vous de toute la maison. Lorsque je me réveille la nuit, toujours à cause de ces envies pipi, je considère les deux petits lits avant de regagner ma chambre, et je songe que bientôt deux bébés y sommeilleront. J’imagine alors discerner leur respiration douce et sentir l’apaisement et la tendresse m’envahir pour ces deux êtres. En général, un petit coup de pieds bien placé de la part de « Bébé gauche » fait cesser ces visions et me renvoie vite fait à mon lit.
Avec la venue de deux bébés, nous avons aussi pensé d’avantage à l’organisation que nous devrons adopter ; Toutes les acquisitions de matériel de puéricultrice ont été faites dans le sens de la commodité et de la facilité d’utilisation car le temps va devenir une denrée rare… Nous avons finalement acheté peu de matériel neuf ( qué caro ! ) et profité de matériels et vêtements d’occasions facilement accessible grâce à Internet. Reste les couches, car je suis encore à me tâter pour utiliser des couches lavables qui représentent une économie importante avec des jumeaux… Les associations en faveur de leur utilisation ne manquent pas et je dois prochainement en rencontrer une pour répondre à mes nombreuses questions. Par ailleurs, on va appeler une aide à domicile et faisons déjà appelle à un service de livraison des courses à domicile pour ne pas consacrer trop de temps au ménage et aux courses. Enfin, en ce qui concerne la garde des bébés, je prévois de leur dédier tout mon temps et je ne prévois donc pas de reprise de travail prochainement… Nous avons localisé une halte garderie à 5 km de chez nous et qui devrait ouvrir ses portes début 2010 ! La situation me semble donc avoir une tournure favorable pour nous qui n’avons pas de famille à moins de 900 km à la ronde…
Finalement, tout est presque prêt à deux mois de l’arrivée des bébés ! En fait, je ne pense pas que les futurs parents d’enfants uniques aient le même type de préparation et de réflexion sur l’avenir que l’ont les futurs parents de jumeaux. Le chamboulement est tel quand on passe de deux à quatre !
Je souhaite vivement que tous ces changements opérés autour de nous pour accueillir au mieux ces bébés portent leurs fruits...

Retour à La Une de Logo Paperblog