Magazine Humeur

Coup de gueule

Publié le 27 septembre 2009 par Bluetansy

pierre_et_le_loupUn gros ras le bol aujourd'hui sur ces pseudo-infos anti-tout qui pour moi desservent plus qu'elles ne servent les luttes réelles contre de vrais problèmes.
Je m'explique...
En fait ma réflexion vient de la lecture redondante sur Internet de toutes sortes de manifestes contre je cite en vrac : le Codex Alimentarius, les vaccins, les déodorants et le cancer du sein, les ampoules basse consommation, le L. casei, l'eau bouillie au four à micro-ondes qui tue les plantes...Et j'en passe et des meilleures !
Ce qui est vraiment pénible, c'est qu'il est très difficile de démêler non seulement le vrai du faux mais également les vrais bons arguments raisonnables qui sont à mettre en avant pour soutenir une cause réellement défendable et importante des inepties qui la rendent peu crédibles et qui bien au contraire, en la ridiculisant, empêchent une vraie prise de conscience et donnent des arguments pour la démonter.
Prenons le Codex Alimentarius...
La plupart des infos (la totalité ?) partent de 2 vidéos :

- Une conférence d'un médecin qui se démène en assenant toutes sortes d'informations en vrac, qui parfois se contredisent, le tout assaisonné de lieu communs, de préjugés (le besoin de règles et d'ordres des Allemands par exemple) et d'agitation de fantômes (le nazisme est partout parmi nous)...On ajoute un peu d'auto-cirage de pompes ("Vous croyez que si ce n'était pas sérieux, j'aurais arrêté mon activité si lucrative de soigner des gens qui venaient me voir de partout dans le monde pour m'occuper de ce problème...?")

Certaines versions de cette vidéo étant précédées d'une photo de Sarkozy rappelant ses origines austro-hongroises...Je ne suis pas du tout sarkozyste, bien au contraire mais je vois pas ce que ces origines ont à voir dans l'histoire...
(Un lien parmi d'autres)
- Une interview téléphonique de la même toubib (qu'on entend mal à cause des pluies diluviennes qui tombent au Panama où elle est pour organiser la production agricole non OGM...et encore un coup de cirage)  où on dit carrément que le Codex Alimentarius favorise la survenue des maladies pour alimenter le marché des produits pharmaceutiques et carrément favorise l'eugénisme en éliminant certaines populations.
Interview hélas truffée de bourdes genre...Il y a 2 types de plastiques...Le Codex Alimentarius autorise l'usage de plastiques comme additifs...
(L'interview)
Ce médecin évoque une origine économico-historique du Codex Alimentarius mettant en cause les nazis, IG-Farben, Rockfeller...Et de là on arrive au fait que cette organisation va empêcher l'usage des thérapies naturelles...Si si...
Il suffit de chercher un peu et on trouve sur des fora pourtant pas pro-politiques de droite ou sur des sites politiquement neutres des tas de choses discréditant toutes ces allégations :

Et partout circule les mêmes infos avec les mêmes phrases, les mêmes mots et les mêmes âneries....
Pourquoi ne lit on pas des informations bien moins "grandioses" mais pourtant fort intéressantes et tout aussi inquiétantes ?
Je voudrais masquer le vrai contenu problématique du Codex Alimentarius, je ne m'y prendrais pas autrement à semer toutes sortes de graines hallucinogènes. Vous connaissez l'histoire de Pierre et le Loup et la fable d'Esope ?

Alors pendant qu'on spécule sur l'origine de "Arbeit macht frei" et sur la biographie de l'ancêtre Rockfeller on oublie :

  • La liste des additifs autorisés par le Codex Alimentarius dans l'alimentation... Si si, il y a de quoi avoir très très peur...
  • Les normes concernant l'irradiation des aliments...
  • Le silence poli concernant les OGM dans les normes concernant des aliments pourtant plus que concernés comme le maïs
  • La réglementation de la teneur en résidus de pesticides
  • Etc.

...qui figurent vraiment dans le Codex Alimentarius...Allez voir : Site du Codex Alimentarius

Je ne comprends pas ces méthodes de lutte... J'avoue que ça me dépasse et ne me donne pas envie de m'investir dans des actions avec des groupes constitués parce que le côté anti-tout et n'importe comment avec le couteau entre les dents...Très peu pour moi !
Fin du coup de gueule...

PS : Je ne suis pas pro-vaccins du tout... ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine