Magazine Journal intime

Mon premier Trophée Platine : Analyse !

Publié le 29 septembre 2009 par Jujumemess
Mon premier Trophée Platine : Analyse !Alors que la plupart des joueurs sur PlayStation 3 accumulent de très nombreux Trophées, je viens de décrocher mon tout premier Trophée Platine. Je tenais à vous en informer non pas pour cette petite séquence émotion, mais pour vous faire part de mes impressions quant à ce système.
Je possède la PS3 depuis sa sortie en France et jusqu'à présent je n'avais jamais souhaité gagner le moindre Trophée. Je joue aux jeux-vidéo depuis tout petit, je suis né avec et j'ai cette passion dans le sang, mais je n'ai jamais eu l'envie de terminer un jeu à 100 %, ou dans un niveau de difficulté satanique. J'ai toujours préféré voyager à travers les jeux-vidéo et passer d'agréables moments sans m'acharner comme un forcené. Comme quoi, quelqu'un qui n'est pas un hardcore gamer n'est pas pour autant un casual gamer ;)
Mine de rien, j'ai accumulé sans le savoir plus de 400 Trophées. Mais l'excellent Trine (voir mon test) m'a donné l'envie de débloquer tous les Trophées du jeu, même si la tâche s'avérait difficile pour quelqu'un comme moi. Je pense que l'aspect "ballade enchanteresse" qui se dégage du titre m'a donné le désir de partir à la conquête des récompenses. Là où j'ai véritablement galéré, c'est le dernier niveau qui nécessite d'être terminé en mode Très difficile sans mourir une seule fois. On doit accéder au sommet d'une immense tour bourrée de pièges, sachant que de la lave en fusion monte progressivement, obligeant à se dépêcher. Autant dire que la moindre erreur est fatale, j'ai dû refaire le niveau une bonne centaine de fois en le mémorisant et en trouvant les techniques de sauts les plus sécurisées. Ça, c'est fait !

Retour à La Une de Logo Paperblog