Magazine Journal intime

Un peu de litière pour le dessert ?

Publié le 30 septembre 2009 par Wawaa

Quels Sales Petits Animaux ! Sales… Ouais ! Parce que pour certains il leur faut une litière, histoire de pas faire caca partout dans la maison. Et la pire chose qui puisse exister au monde ce sont les sacs de litière pour chat premier prix. Oui, je vais vous parler de Litière pour chat, ça vous dérange ? Mais oui la litière, ce « dispositif d’intérieur pour les chats, lapins et autres animaux d'intérieur n'ayant pas la possibilité de faire leurs besoins en extérieur » comme l’explique si bien wikipédia qui sait même tout sur les litières. Je suis impressionnée d’ailleurs.


Dans mon rayon donc, dont je commence à avoir marre parce que le rayon chien et chat c’est parfois des gros sacs de croquettes de 15 à 20 kilos, et des saletés de boites de conserves qui explosent les doigts et des boites en cartons qui tranchent la peau quand on les manipule un peu trop, il y a de la litière pour chat premier prix. La pire chose qui puisse exister au monde avec les bouteilles de sirop collant, les bouteilles d’huile ou encore les bouteilles de sodas qui tournoient, tournoient et arrosent tout jusqu’au plafond. Déjà, parce que c’est discount, c’est moche. Celle de mon rayon est verte avec même pas une vraie image de chat. Il ne ressemble à rien et moi il me fait peur et je suis obligée de le voir en plusieurs exemplaires tous les matins. C’est une multiple frayeur à chaque fois. En même temps, c’est pas cher, ils allaient pas claquer du fric dans le design, je le conçois. Ensuite, et venons en au fait, l’emballage, qui déjà est moche, c’est de la merde. De la bonne merde de papier pas solide. Tu l’frôles d’un ongle (même rongé), il craque.

Et souvent le matin c’est la fête de la litière. Un petit coup involontaire sur le sac et voilà les petits cristaux blancs de litière qui s’éparpillent partout partout. Dans un mouvement de panique, j’essaie de mettre le sac d’une manière à ce que plus rien ne s’en échappe. Bien souvent, le sac s’éventre un peu plus et continue à dégueuler sur le sol.

Désespéré je m’en vais chercher un balai avec un ramasse-poussière et  un sac ou un carton non compacté ( oui nous compactons tous les cartons, histoire de s’abimer un peu plus les mains). Je commence à rassembler le tout, à ramasser… Je repasse un coup de balai et encore et encore et plus je passe un coup de balai plus j’ai l’impression qu’il y en a encore ! Est-ce qu’au contact du carrelage froid, la litière se régénèrerait ? Et même quelques jours plus tard en repassant le balai, y’a encore des restes ! C’est impressionnant !


Je songe donc à mettre un écriteau dans mon rayon pour sensibiliser la clientèle à ce problème qui m’afflige grandement. Mais que leur dire ?  « Séparez-vous de votre chat d’intérieur, il nuit à ma santé ! », « Achetez un jardin et dites à votre chat d’y faire ses besoins ! », « Empaillez votre chat, ça vous coûtera moins cher ! »… D’autres idées ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog