Magazine Journal intime

Temps calme

Publié le 30 septembre 2009 par Kabotine
Temps calme
Il y a des mercredis où c’est la course, des mercrethons, et il y a des mercredis où c’est plus calme, où tout le monde se pose et se repose. Et oh combien ils font du bien ces mercredis là !
Ce matin, réveil câlin. Mon cher et tendre a bien dormi, reposé, c’est avec le sourire qu’il me prépare mon café. Plus tard, départ pour le poney club. Je selle les deux poneys à l’arrache… et les petits rejoignent chacun leur reprise.
Déjeuner économique et anti diététique chez les gastronome des enfants de moins de sept ans, mac do, évidemment..
Puis, miraculeusement, les petits acceptent de faire une sieste ! Je profite de l’occasion pour m’enrouler dans le canapé sous un plaid. Les pieds au soleil, la tête dans du coton. Je dors. Dorment-ils ? Peu importe… Une heure et demie de repos… Peut-on rêver mieux après les nuits hachées et les soirées trop amicales de ces derniers jours ?
15h, ça s’agite dans les chambres. Mais ça s’agite en chuchotements… Faire durer encore un peu le temps calme… Encore un peu de silence pour mon repos égoïste.
15h10, il ne faut pas rêver, toute bonne chose a une fin… C’est bon les garçons, vous pouvez vous lever et jouer calmement dans vos chambres… Wouuuuééééééé !!! (Présage pour le calme : mauvais)
15h12, entre cris et hurlements, je perçois les sanglots du Grand que le Petit a tapé. (oui, deux garçons d’age rapproché, c’est super pour la castagne, vous n’aviez pas remarqué ?)
15h13, le bénéfice de ma sieste est en train de s’envoler plus vite qu’une migration d’hirondelles rustiques.
15h15, tel un Général sud-américain, je décrète que le Grand dois jouer calmement dans sa chambre, et que le Petit doit venir finir son temps calme devant la télé, je cède plaid, et coussin, et autorise deux doudous… Magnanime…
Ainsi les minutes s’écoulent. Lentes et silencieuses, bêtifiées par la Bande à Picsou, qu’importe, l’essentiel étant de grappiller encore un peu de ce précieux temps calme dont nous avons tous tant besoin…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabotine 11 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte