Magazine Nouvelles

ornithorynque,moulinette, alambic,redingote et Kamoulox

Publié le 01 octobre 2009 par Trombines

sourire chinoisLe défi Twitter du jeudiComme chaque jeudi chaque fois que je suis en manque d'inspiration, j'ai demandé 5 mots sur Twitter. Merci à AureliB qui a fourni la liste.

Le secret du sourire chinois

sourire chinois
Vous êtes curieux (si ! vous êtes curieux ! Sans quoi vous ne liriez pas ce billet !), vous êtes curieux, donc, disais-je et forcément, vous vous êtes déjà demandé pourquoi dans les restaurants chinois, le personnel souriait toujours autant à s’en débrider les yeux décrocher la mâchoire.

Et puis comme vous êtes bien élevé, vous vous êtes résigné à ne jamais poser la question, préférant penser que de la même manière que trompette rime avec moulinette et que Trombines rime avec grosse… coquine, il y a des choses établies inexpliquées parce qu’inexplicables et puis c’est tout. Pourtant, si vous aviez posé la question, il est évident que vous, vous ne souririez pas béatement en entendant la réponse…

Pour le moment, débarrassé de votre redingote, vous êtes tranquillement assis dans ce merveilleux restaurant « Le palais d’Asie » et vous attendez le Kamoulox que vous avez commandé, plat chinois typique adapté à la clientèle française. Vous dégustez l’apéritif offert par la serveuse, tout droit sorti (l’apéritif, pas la serveuse !) de l’alambic qui trône au milieu de la salle et qui vous impressionne. (L’alambic, pas l’apéritif !). Tout va pour le mieux.

Votre plat, à base de soja et d’ornithorynque, (du moins le croyez-vous !) arrive enfin et si son goût étrange vous laisse un peu perplexe, vous payez de bonne grâce l’addition, le sourire de la serveuse vous aidant à passer vos aigreurs d’estomac.

En partant vous vous demandez quand-même comment les chinois peuvent manger ça quotidiennement et encore une fois, vous vous satisfaisiez d’une auto réponse, que vous attribuez à leur sourire permanent qui les aide sûrement à toujours voir la vie du bon coté.
Et vous aurez en partie raison…

Car si les chinois sourient, c’est non seulement pour vous donnez confiance en ce qu’ils vous servent, mais aussi, et surtout, parce que eux, voyez-vous… ils savent, c’est qu’il y avait vraiment, dans votre assiette !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines