Magazine Journal intime

Mon hospi imprévue en gynéco au CHU (3).Vendredi et samedi matin!

Publié le 01 octobre 2009 par Handiady
Mon hospi imprévue en gynéco au CHU (3).Vendredi et samedi matin! Après une seconde nuit presque blanche on me re réveille aux aurores, à 5h30 pour changer la couche (toujours un fond de selles, forlax à la con!) et faire ma toilette. Je suis à jeun évidemment. On m'annonce que je pars au bloc à 6h! Je suis conne, j'y crois! A 7h, rien. On me dit qu'il y a un congrès d'anesthésistes et qu'on attend qu'un bloc soit libre... Je comprends que ça va encore durer. J'ai tellement faim que je pourrais manger mon drap!
Je remets le sin de TF1. Vers 9h passées, Florent, mon très cher aide soignant, débarque avec armes et bagages! Mon chevalier blanc: il a pensé à TOUT: mon pc avec le chargeur pc iphone, des couches, des mantalons et hauts, un pull, des t-shirts, un peigne, une brosse à dents et du dentifrice, mon chéquier!
Cet homme est à clôner, je ne le dirai jamais assez! Il est parfait!
Il réussit à plaisanter et à me faire rire! Je lui raconte que j'ai fichu la frousse au personnel en toussant pour uriner: certains ont pensé à la grippe A!!!
Il propose de leur dire en partant que j'ai bien la grippe A. On s'esclaffe!
Il me réconforte tandis que je lui raconte les nouvelles du front!
Aux termes "escarres internes", il frémit, il ne connaissait pas (moi non plus!). On papote encore un peu puis il s'en va. On a connecté mon iphone qui se recharge et je peux enfin passer quelques coups de fil!
Il a rangé soigneusement mes affaires dans mon armoire, fermé à clé (il a obtenu la clé sans prolème, en disant mon nom, sans se présenter! C'est quoi ce bordel?!), ramené la clé aux infs!
Vers midi , un autre anesthésiste arrive avec sa collègue inf qui me pique difficilement au poignet pour une voie pour la perf. Il est plus sympa que l'autre! Le chef de cli repasse, me garantit que je n'aurai pas mal!
Je suis rassurée! L'inf anesthésiste me parle du vaccin contre la grippe A, me le déconseille, trop dangereux!
Je lui explique que j'ai un blème sans doute génétique avec les vaccins, ma SEP est arrivée après la vaccination anti HB. Elle n'est pas étonnée!
On m'emmène au bloc où je patiente une demi heure et zou: transfert salle d'OP sous la grande lampe, masque anesthésiant sur pif et bouche, je pars tout doucement dans les vaps. J'ai juste très mal au dos (je suis lombalgique et ne supporte pas d'être sur le dos sur un support dur!).
Vers 14h10, j'émerge! J'ai la vision d'un tube qu'on extrait de ma bouche en me disant de respirer fort, j'ai donc été intubée! Je ne le sens pas ouf! J'ai mal au dos, mais c'est supportable. Je sens que le matelas est différent, c'est un nimbus anti escarres qui pulse, à moteur (je ne le supporte que quelques jours, il tue le dos et les jambes et empêche de bouger, c'est pour les grabataires, pas pour moi qui bouge beaucoup!). J'ai une sonde urinaire aussi damned! Mais bon, ça vaut mieux! Pas de douleur oufff!
Je n'ai pas les yeux en face des trous mais je sais que ça va revenir. J'ai des fantasmes de triple petit dej! La daaaaallllleeeee! L'anesthésiste repasse et me dit que tout s'est très bien passé! Chouette!
Je patiente, j'ai super mal à la gorge, je toussote et me râcle la gorge. 
J'aurai mal à la gorge du vendredi au mercredi suivant!
On me ramène au service où on m'accueille gentiment. Je demande mon chéquier pour tv et internet, mais Alcatel refuse de se déplacer, le blème reste entier. Je renonce donc!
Je m'attends à un plateau repas, mais la jeune inf sans espérience se trompe: elle me dit qu'il faut être à jeun pour l'irm prévue à 17h, et malgré mes dires, elle me fait jeuner jusque là!
Je remets le son de TF1 et "pay tv" qui me nargue!
On viendra me chercher à 19h pour l'irm!!!
Mais le service en bas, d'imagerie, est débordé (merci Bachelot!) et on me ramène en chambre en attendant! Je remets le son de la une et obtiens enfin un plateau repas (pas bonne la bouffe au chu!).
Puis je somnole jusqu'à 22h, sens des selles (odeur) et sonne pour qu'on me change. Des urines ont coulé malgré la sonde urinaire (j'ai deux méats, lire mon article sur mes troubles urinaires dans la catégorie consacrée!); l'alèse et le drap sont mouillés!

Et là, je suis désolée de le dire, autant 95% du personnel en gynéco était adorable, gentil, doux, aux petits soins, autant l'équipe de nuit, deux infs sur le retour, étaient des vaches sans coeur et sans hygiène: elles m'ont fait partir en irm à 22h10, cul nu sur une couche souillée de selles malôdorantes, sur une alèse et un drap trempés d'urine! Humiliation totale! J'en parlerai à l'APF, c'est un scandale!!!
A l'rm, on a honte pour moi et c'est dans des brouhahas embarassés qu'pn me transfère à deux reprises en me soulevant par le drap trempé
Le support est dur, très dur, je connais! Heureusement, je rentre dans le tube! Pendant que mon dis se refait massacrer, je fais le vide, médite, endure... A chaque groupe de sons, j'espère que c'est la fin!
Quand enfin on en a fini, on me ramène en chambre où on râle avec les infs qui en plus ont réussi à emmêler les trois fils de la perf en des noeuds affreux!
Elle me nettoient, me retournent avec rudesse, me font très mal alors que leurs collègues n'étaient que douceur! Fin demain, j'ai trop mal!




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Unlish nous pousse à faire du sport

    Unlish nous pousse faire sport

    Nouvelle découverte, je vais vous parler d’Unlish, un réseau social dédié au sportif en recherche de motivation et qui souhaitent s’organiser. En faite, c’est... Lire la suite

    Par  Lerunnergeek
    CONSO, JOURNAL INTIME, SPORT
  • SquadRunner, le jeu qui révolutionne le running

    SquadRunner, révolutionne running

    Il y a peu de temps, j’ai commencĂŠ Ă entendre parler d’une nouvelle application communautaire pour pratiquer la course Ă pied de... Lire la suite

    Par  Lerunnergeek
    CONSO, JOURNAL INTIME, SPORT
  • C'est parti !

    Le mois passé, je te disais sur cet article que j'allais me remettre au sport. C'était sans compter la copine à qui appartenait le vélo d'appartement qui a... Lire la suite

    Par  Fedenrir
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Fond d’écran de juillet

    Fond d’écran juillet

    Quoi ? Nous voilà déjà presque en juillet ?! Mais que le temps passe vite… Alors avant les vacances de certain(e)s, je vous ai préparé le nouveau fond... Lire la suite

    Par  Lespetitsriens
    HUMEUR, JOURNAL INTIME
  • PATAGONIA : les incontournables de 2015

    PATAGONIA incontournables 2015

    Oyez oyez ! Amis randonneurs et traileurs, voilà deux produits qui pourraient bien vous plaire ! Les beaux jours (et la chaleur) s'installant déjà bien... Lire la suite

    Par  Fanny (trail&co)
    JOURNAL INTIME, SPORT
  • Wondercity lance son appli !!

    Wondercity lance appli

    Mon site préféré de bonnes idées pour sortir les enfants, vient de sortir sa propre appli Iphone pour ne jamais rien rater.Plus de 10 000 activités référencées... Lire la suite

    Par  Mybabygirlblog
    ENFANTS, JOURNAL INTIME
  • Orages ! Ô desespoir ...

    6 juin 2015 Le temps est à l'orage, « Il faut laisser passer l’orage. », dit un pr overbe français. « L'orage a envahi le... Lire la suite

    Par  Francis Lo
    POÉSIE, TALENTS