Magazine Bd & dessins

Le weekend approche, la Science Insolite le devance ! L'a...

Publié le 02 octobre 2009 par Galien

Le weekend approche, la Science Insolite le devance !

L'article en soi n'est pas une révolution, puisqu'on a réussi le même procédé sur une grenouille, une fraise et une fourmi.
Même c'est tellement incroyable que, quand même, je voulais mettre le doigt dessus !

Mais lisez plutôt !

superman

Je vous conseille vivement de lire l'étude, curieux et intéressant !

Passons maintenant un sujet un peu plus sérieux. Et plus tragique aussi.

Vous vous en êtes probablement aperçu, mais en affaire d'information, il faut se méfier de relayeurs d'information. Je ne dis pas "journalistes" car ces gens relaient l'info de leurs patrons : industriels et/ou politiciens. Je ne citerai pas de nom et surtout pas Pernault, comme porte-étendards de ces crieurs royaux, et Dieu sait qu'ils sont nombreux.

A l'inverse, ceux qui font un vrai boulot d'investigation ont plus de mal à vivre de leur métier, et donc plus rare.
Aussi, quand ils l'ouvrent un peu trop et dérangent, certains prennent la mouche et portent plainte, cela étouffe financièrement au moins pour un temps, puisqu'il faut payer des frais d'avocat même en cas de victoire.

L'affaire qui nous concerne se rapporte à Olivier Bonnet : en citant un bouquin mettant en doute l'indépendance du magistrat Marc Bourragué, écrit par Gilles Souillès qui, lui, n'a pas été inquiété. Ce magistrat, déjà mis en cause par ses propres supérieurs a été qualifié "d'innénérable" substitut du procureur" par Olivier Bonnet, et donc accusé "d'injures à un fonctionnaire public"...

Pourquoi Bourragué agit-il de la sorte, vu qu'il faut pas abuser quand il parle d'injure, qu'il a du avoir des mots bien plus dur en privé, et qu'il se trompe de cible ? Parce qu'on ne sait jamais ça peut passer, même s'il y a peu de chance, parce que ça use financièrement et moralement le journaliste qui n'a qu'à rentrer dans le rang.

Aussi je vous invite à venir sur Plume de Presse (lien ci-contre), le site d'Olivier Bonnet, et de le soutenir à la mesure de vos moyens.
Ici, l'article de Siné Hebdo, qui aborde ce merdier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines