Magazine Journal intime

Agoraphobie.

Publié le 03 octobre 2009 par Fabulousf

Agoraphobie.
Internaute-de-mon-coeur,
J'ai un gros problème, je crois que les 3 mois passées tout seul le soir dans ma chambre de bonne m'ont complètement détraqué.
Ou alors c'était juste un effet de l'alcool.
***************************
Je contextualise.
Hier soir, le Ti Duplo et ses amis français de Shanghai ils m'ont sorti pour que je profite de la civilisation. J'étais super content d'être là et de boire enfin de la téquila (y'a pas à dire, l'alcool de cactus c'est quand même vachement meilleur que l'alcool de riz).
J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début, je me sentais pas super à l'aise, ça faisait longtemps que j'étais pas allé dans un bar autre que le boui-boui de Longjiang.
C'était étroit, c'était blindé, mais, l'alcool aidant, j'ai réussi a retrouver mes marques.
Py après, ils ont décidé qu'on allait tous filer en boite.
Moi, déjà à Paris, c'est pas ma tasse de thé, mais bon, je suis a Shanghai, au milieu de français super sympas et de toute façon je commence à saturer un peu de ma vie chinoise, j'avais vraiment besoin de voir de la civilisation.
***************************
Dans la boite, encore un peu perturbé par une agitation qui ne m'est plus vraiment coutumière, j'ai perdu la coloc' du Ti Duplo sur le chemin du retour des toilettes et me suis retrouver tout seul au milieu de gens tout blancs qui étaient pas chinois, drôlement perturbé j'étais.
Après avoir fait 2 fois le tour de la boîte, en tremblant, en suant à grosses gouttes et à moitié en train de pleurer, j'ai fini par retrouver le groupe des français.
La seule chose que je me rapelle, c'est que, 2 secondes après j'étais dans un taxi, complètement désorienté, en train de pleurer sur l'épaule du Ti Duplo.
Je me rappelle lui avoir dit que je voulais rentrer à Longjiang, que je reconnaissais pas MA CHINE, que SA CHINE à elle et bah elle est nulle et que j'avais besoin de retrouver mon KK et mon bol de riz...
Du coup je suis un peu vachement désappointé.
C'est la première fois que ça m'arrive un truc comme ça.
Je suis tout tourneboulé dans mon moi intérieur.
(en plus j'ai chercher sur Google ce matin et il m'as dit que ça s'appelle une attaque de panique et que si ça recommençait je finirais par avoir tellement peur d'en faire n'importe ou que je sortirais plus jamais de chez moi)(et ça mon ami, c'est l'agoraphobie)(la vraie).
(oui, je sais, je suis hypocondriaque aussi).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabulousf 218 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte