Magazine Bd & dessins

Le voyageur de l'au-delà (Philippe Ebly)

Publié le 06 octobre 2009 par Dominik
Le voyageur de l'au-delà est le second roman de Philippe Ebly dans la série LesTags : Le voyageur de l'au-delà, Philippe Ebly, les évadés du temps, bibliothèque verte, hachette jeunesse, littérature jeunesse, roman sf, science fiction, Claude Lacroix, Didier, Noïm, Kouroun, Thierry, Temps Imposssibles Évadés du temps. Il est paru en 1978 à la Bibliothèque Verte et a été réédité par les Editions Degliame en septembre 2004. On y découvre comment Noïm est arrivé dans l'équipe.
Didier, Thierry et Kouroun sont en randonnée dans les Cévennes. En passant dans une auberge, ils demandent au serveur les sites intéressants de la région. Celui-ci leur parle du ravin des Oubrets en précisant qu'il ne faut pas y aller car il est très dangereux. Evidemment, ça pique leur curiosité et ils s'y rendent. Ils découvrent un cercle de pierre de lune servant à attirer une créature de l'au-delà. Malgré le danger potentiel, ils sont décidés à aller jusqu'au bout.
La créature sera Noïm, mais les ennuis ne font que commencer...
Ce roman sert avant tout à insérer Noïm dans l'équipe. A l'instar de ce qui s'est passé avec les Conquérants, l'auteur construit son équipe en plusieurs récits. Cela n'est pas sa meilleure histoire car elle manque un peu de rebondissements. Les illustrations de Claude Lacroix sont très sympas.

Dominik

NB : Philippe Ebly s'est remis à l'oeuvre sur un dixième épisode des Evadés du Temps !

Tags : Le voyageur de l'au-delà, Philippe Ebly, les évadés du temps, bibliothèque verte, hachette jeunesse, littérature jeunesse, roman sf, science fiction, Claude Lacroix, Didier, Noïm, Kouroun, Thierry, Temps Imposssibles

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par pdf
posté le 28 décembre à 20:02
Signaler un abus

Ebly a peuplé mes lectures pré adolescences ! Je suis heureux de découvrir qu'il n'est pas oublié. J'ai perdu le titre de cet épisode des Conquérants où il est question d'une centrale nucléaire qui explose en Bretagne... c'était terrifiant car très réaliste.

Magazines